Recherche

Humour pour un lancement

Publié par le


"Confort, n.m. : bien-être matériel, commodités de la vie quotidienne. Le confort de la nouvelle BMW X5, être installé confortablement dans sa BMW X5." "Voiture, n.f. : 1. Véhicule à roue, destiné au transport ; 2. Catégories de voitures existantes : voiture de course, voiture de sport, voiture de tourisme, BMW X5..." Afin de jouer sur les bouleversements provoqués par la sortie en concession de la BMW 5X, le constructeur allemand a choisi de présenter son nouveau modèle, non pas comme le premier 4x4 BMW, mais comme une nouvelle référence automobile venant bousculer de façon radicale les repères du secteur. Un message sur le ton de l'humour qui a amené BMW à revoir certaines définitions du dictionnaire de la langue française. Dictionnaire émaillé d'errata, réalisé en édition limitée et adressé en cadeau aux prospects comme support de mémorisation.


Annonceur : BMW France. Opération : mailing national X5. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Mommeja, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Christelle Body, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (CR), Franck Pralong (CR).

Laurence Vielle

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]