Recherche

Humour pour un lancement

Publié par le


"Confort, n.m. : bien-être matériel, commodités de la vie quotidienne. Le confort de la nouvelle BMW X5, être installé confortablement dans sa BMW X5." "Voiture, n.f. : 1. Véhicule à roue, destiné au transport ; 2. Catégories de voitures existantes : voiture de course, voiture de sport, voiture de tourisme, BMW X5..." Afin de jouer sur les bouleversements provoqués par la sortie en concession de la BMW 5X, le constructeur allemand a choisi de présenter son nouveau modèle, non pas comme le premier 4x4 BMW, mais comme une nouvelle référence automobile venant bousculer de façon radicale les repères du secteur. Un message sur le ton de l'humour qui a amené BMW à revoir certaines définitions du dictionnaire de la langue française. Dictionnaire émaillé d'errata, réalisé en édition limitée et adressé en cadeau aux prospects comme support de mémorisation.


Annonceur : BMW France. Opération : mailing national X5. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Mommeja, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Christelle Body, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (CR), Franck Pralong (CR).

Laurence Vielle

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]