Recherche

Humour contrasté

Publié par le


C'est sur le thème de l'humour et du contraste, avec une rencontre de deux personnages opposés qui se rapprochent dans un message commun, que Minolta France a choisi d'annoncer le lancement simultané de ses photocopieurs DI 620 (noir et blanc) et CF 30 (numérique couleur). Le parti pris de la marque a été de créer l'événement avec la conception d'un journal "édition spéciale", distribué par des hôtesses lors des journées de lancement, suivi d'annonces presse professionnelle et grand public, un guide commercial ainsi que des mailings différents selon les modèles. 30 000 exemplaires du mailing DI 620 et 130 000 messages CF 30 sont adressés respectivement aux grands comptes et à une cible plus large, composée notamment de sociétés indépendantes.


Annonceur : Minolta France. Opération : Lancement des photocopieurs DI 620 et CF 30. Responsable annonceur : Jean-Claude Cornillet. Agence : Teasing. Responsables commerciaux : Frank Urwicz, Virginie Pinto. Création : Eric Delva (DC), Paul Partenet (DA), Francis Parisot (CR). Imprimeur : Jpa.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]