MENU
Recherche

Humaniste

Publié par le

Homme de valeurs, Jean Derreumaux, 43 ans, est le président fondateur d'ETO, agence de marketing services. Confiance, partage, simplicité et convivialité sont les maîtres mots de son mode de management. De quoi faire progresser, de concert, les hommes et l'entreprise.

L'accueil est chaleureux. Un large sourire porté par un visage lumineux, éclairé par des yeux pétillants. Jean Derreumaux est d'un naturel affable. Il dégage un sentiment de bien-être, qu'il sait communiquer à son entourage. Simplement, dit-il, «j'aime bien la vie. Je crois en l'homme et je n'aime pas vivre avec des regrets». Donner et recevoir, une philosophie de vie d'inspiration religieuse qu'il puise dans sa foi. Issu d'une famille de cinq enfants où scoutisme et catholicisme jalonnent ses jeunes années, Jean Derreumaux se construit sur des valeurs solides de mixité sociale, d'engagement, de sens des responsabilités et d'animation d'équipe, le tout sur fond de camaraderie joviale.

L'envie d'entreprendre

Diplômé d'un IUT de commerce, il décide de ne pas suivre la voie de ses parents, tous deux médecins, mais plutôt celle de son grand-père, fondateur de La Blanche Porte, enseigne de la VPC. «J'avais envie d'entreprendre, de réaliser des projets, mais pas