En ce moment En ce moment

Human to Human prête l'oreille aux marques

Publié par le

Un an après son lancement, l'agence de veille en ligne qui écoute ce que les gens pensent, affine son offre.

  • Imprimer


Après avoir recensé les principaux espaces de dialogue sur Internet, Human to Human les a regroupés au sein d'une base de données qui lui permet de cartographier le territoire des marques et celui des publics. Ils sont segmentés en fonction des attentes, avis et besoins exprimés par les individus.

C'est sur cette base


que l'agence établit ses rapports trimestriels. D'où émergent, non seulement les informations recherchées par la marque, mais aussi celles relatives aux individus, à savoir leurs attitudes, attentes et opinions. Le but ? Comprendre ce qui est important pour les consommateurs, puis intégrer cette information en amont de toute réflexion marketing et action de communication. « Il ne faut plus aborder le marché armé de convictions publicitaires, mais de l'opinion réelle des consommateurs », explique Jérôme Wallut, cofondateur de l'agence. L'approche a déjà fait mouche et, d'après l'agence, tous les secteurs seront inévitablement concernés. Et pour cause : le développement de l'interactif et des espaces de dialogue en ligne rend publique l'opinion des consommateurs. Au marques, donc, d'apprendre à l'entendre, et à l'utiliser à bon escient.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.