Recherche

Human to Human prête l'oreille aux marques

Publié par le

Un an après son lancement, l'agence de veille en ligne qui écoute ce que les gens pensent, affine son offre.

  • Imprimer


Après avoir recensé les principaux espaces de dialogue sur Internet, Human to Human les a regroupés au sein d'une base de données qui lui permet de cartographier le territoire des marques et celui des publics. Ils sont segmentés en fonction des attentes, avis et besoins exprimés par les individus.

C'est sur cette base


que l'agence établit ses rapports trimestriels. D'où émergent, non seulement les informations recherchées par la marque, mais aussi celles relatives aux individus, à savoir leurs attitudes, attentes et opinions. Le but ? Comprendre ce qui est important pour les consommateurs, puis intégrer cette information en amont de toute réflexion marketing et action de communication. « Il ne faut plus aborder le marché armé de convictions publicitaires, mais de l'opinion réelle des consommateurs », explique Jérôme Wallut, cofondateur de l'agence. L'approche a déjà fait mouche et, d'après l'agence, tous les secteurs seront inévitablement concernés. Et pour cause : le développement de l'interactif et des espaces de dialogue en ligne rend publique l'opinion des consommateurs. Au marques, donc, d'apprendre à l'entendre, et à l'utiliser à bon escient.

Nathalie Carmeni

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership peuvent se definir suivant le mode action favori du dirigeant Style analytique le dirigeant trouve les meilleures [...]

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Wait marketing : attendre, non merci !

Les temps creux sont les grands oublies des marques equipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group pris le temps de decrypter [...]

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

Human Live et Babel fusionnent

compter du 16 avril 2015 les agences Babel et Human Live formeront une seule entite Un rapprochement attendu suite la collaboration croissante [...]

Human Live et Babel se rapprochent

Human Live et Babel se rapprochent

Human Live et Babel se rapprochent

Pour renforcer leur collaboration sur le terrain les agences en communication Human Live et Babel signent un accord de partenariat strategique [...]

Le marketing c'est fait pour chats

Le marketing c'est fait pour chats

Le marketing c'est fait pour chats

Ils soutiennent le petit commerce se prelassent dans des palaces ecrivent des livres contribuent humaniser image des hommes politiques et regnent [...]