Httprint rapproche les professionnels européens de l'impression

Publié par le

Le site httprinteurope.com permet à tout acheteur et imprimeur de communiquer et de réaliser ses transactions en ligne, et ce, partout en Europe.

  • Imprimer


Créé par Landmark Production Inc., une société américaine offrant des solutions de gestion des services d'impression aux agences publicitaires et aux professionnels du marketing direct depuis 1996, Httprint vise à automatiser l'ensemble des activités liées aux services d'impression. L'entreprise a profité de sa participation au Drupa, le salon professionnel international du graphisme, qui s'est déroulé à Düsseldorf du 18 au 31 mai dernier, pour y lancer sa branche européenne. Désormais accessible sur la toile via le site httprinteurope.com, Httprint permet aujourd'hui à tout acheteur et imprimeur de communiquer et de réaliser ses transactions en ligne, et ce, où qu'ils se trouvent en Europe. Httprinteurope.com permet notamment la communication de propositions, le contrôle des documents, la prise de commandes et la gestion des calendriers. Avantage non négligeable pour les fournisseurs : celui d'atteindre une clientèle plus large, à moindre coût, en lui assurant un service après-vente de meilleure qualité. Dans le cas de commandes importantes, les fournisseurs auront la possibilité de bénéficier de sites "Marque propre" (Private Label), entièrement personnalisés à leurs systèmes internes d'exploitation. Un site Private Label se présente comme le site web du fournisseur, mais intégrant une fonction de demande de devis, adressé sur httprinteurope.com et permettant aux acheteurs de formuler eux-mêmes leurs propositions de prix. Dirigé par Barry Hibbert, le site européen d'Httprint n'est, pour l'instant, accessible qu'en version allemande et anglophone. Il devrait être décliné dans d'autres langues "rapidement".

Laurence Vielle

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]