Himalaya globalise son offre

Publié par le

En rachetant la société Eurasset, la web agency Himalaya devient un spécialiste des e-services.

  • Imprimer


«Le rachat du spécialiste de l'e-CRM, Eurasset, nous permet de développer une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le marché des e-services. » C'est en ces termes que Marc Semhoun, président de l'agence web Himalaya, présente l'acquisition par sa société d'Eurasset. Avec cet rachat, Himalaya, agence spécialisée dans la construction de solutions internet, se dote d'outils, tel qu'un web call center de 180 positions, lui permettant de proposer à ses clients une prestation globale d'e-services.

Marc Semhoun (Himalaya)

: "Le rachat du spécialiste du eCRM nous permet de développer une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le marché des eServices".

Himalaya peut désormais créer et réaliser les projets, en assurer l'exploitation et la maintenance, et également mettre en place les systèmes de relation avec le client ou l'utilisateur final. Cette fusion, qui multipliera par deux les effectifs de la société, passant à 600 employés, pour un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (341 millions de francs), permettra à Himalaya de réaliser des économies d'échelles et d'augmenter la taille de son portefeuille client. Himalaya avait déjà, en juin dernier, réalisé une opération de croissance externe en rachetant la société de services a2C pour 160 millions de francs. Elle ne compte pas en rester là, et prévoit d'autres acquisitions à l'international, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie.

Olivier Brusset

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton