Recherche

Himalaya globalise son offre

Publié par le

En rachetant la société Eurasset, la web agency Himalaya devient un spécialiste des e-services.

  • Imprimer


«Le rachat du spécialiste de l'e-CRM, Eurasset, nous permet de développer une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le marché des e-services. » C'est en ces termes que Marc Semhoun, président de l'agence web Himalaya, présente l'acquisition par sa société d'Eurasset. Avec cet rachat, Himalaya, agence spécialisée dans la construction de solutions internet, se dote d'outils, tel qu'un web call center de 180 positions, lui permettant de proposer à ses clients une prestation globale d'e-services.

Marc Semhoun (Himalaya)

: "Le rachat du spécialiste du eCRM nous permet de développer une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le marché des eServices".

Himalaya peut désormais créer et réaliser les projets, en assurer l'exploitation et la maintenance, et également mettre en place les systèmes de relation avec le client ou l'utilisateur final. Cette fusion, qui multipliera par deux les effectifs de la société, passant à 600 employés, pour un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (341 millions de francs), permettra à Himalaya de réaliser des économies d'échelles et d'augmenter la taille de son portefeuille client. Himalaya avait déjà, en juin dernier, réalisé une opération de croissance externe en rachetant la société de services a2C pour 160 millions de francs. Elle ne compte pas en rester là, et prévoit d'autres acquisitions à l'international, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie.

Olivier Brusset

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]