Recherche

HighCo réussit son année 2008

Publié par le

Cette quatrième année de croissance encourage le groupe HighCo à poursuivre ses investissements, notamment en R&D.

  • Imprimer

«2008 a été une année réussie pour HighCo en termes de performances financières», s'est félicité Richard Caillat, président du directoire du groupe HighCo, lors de la présentation des résultats annuels 2008. En effet, le groupe a dégagé une marge brute de 68,64 millions d'euros pour l'année, en progression de 6,2% (vs 2007).

Une hausse enregistrée pour la quatrième année consécutive. Quant aux résultats d'exploitation, il atteignent 13 millions d'euros (en hausse de 10%). Lors de cette présentation, HighCo a également évoqué ses stratégies et perspectives d'activité 2009.

En effet, le groupe poursuit son développement selon deux axes, «digital» et surtout «store» avec, notamment, l'ouverture d'une filiale en Pologne.

Richard Caillat (HighCo): «Nous envisageons une bonne résistance de l'activité en 2009.»

Richard Caillat (HighCo): «Nous envisageons une bonne résistance de l'activité en 2009.»

Baptisée HighCo Kuznia Marketingu, cette dernière est spécialisée en couponing et in-store media. Le groupe a aussi souligné la duplication de son offre en Espagne et a annoncé le lancement d'une filiale en Belgique. Baptisée HighCo Digital, elle travaillera sur le e-couponing et le digital signage (écran dynamique dans les grandes surfaces).

En ce qui concerne la politique d'investissement en Recherches et Développement, le groupe met l'accent sur le renforcement d'HighCo 3.0 avec son laboratoire (Lab'3.0) dédié à la dématérialisation de la promotion sur mobile, créé en juin 2008. Ce dernier travaille sur différents projets comme la définition d'un standard de m-couponing, la carte de fidélité dématérialisée sur portable et le magazine mobile (diffusion de contenus sur mobile). Il collabore également au projet NFC de technologie sans contact. Pour mener à bien ses projets, l'équipe de recherche vient de s'agrandir avec une nouvelle directrice R&D, Elodie Shaw, un chef de projet dédié et trois développeurs.

Enfin, pour 2009, le groupe anticipe une bonne résistance de son activité avec une croissance organique de sa marge brute proche de zéro et un léger recul de sa marge opérationnelle.

Emmanuelle KALFON

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

Retrouvez les temps forts des 20 dernières années pour mieux éclairer les 20 prochaines années. Campagnes d'anthologie, tops/ flops, petits [...]

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Six secondes. C'est le temps qu'accorde le consommateur à l'achat d'un produit en linéaire, selon l'infographie proposée par HighCo Data. Un [...]

Finale et remise de prix FIRST Awards

Finale et remise de prix FIRST Awards

Finale et remise de prix FIRST Awards

Venez assister à la finale et remise de prix le 26 mai à la Gaité Lyrique à Paris. HighCo et Anaxago vous invitent à assister au pitch des 6 [...]

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix : 200 000 euros de financement en capitaux propres, un hébergement d'un an dans les locaux de HighCo à Aix-en-Provence, Lyon ou Paris [...]