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HighCo poursuit sur sa lancée

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Avec une croissance de 6,1% en 2007, le groupe de marketing réalise une hausse de son activité pour la quatrième année consécutive. Désormais, HighCo souhaite mettre l'accent sur deux thématiques prioritaires: le point de vente et le marketing digital.

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«La santé financière du groupe est telle qu'elle n'a jamais été», s'est réjoui Richard Caillat, président du directoire du groupe HighCo, lors de la présentation des résultats annuels le 26 mars dernier. Et pour cause: avec une activité en hausse de 6,1% en 2007, le groupe de solutions marketing HighCo a enregistré une croissance supérieure à 5% pour la troisième année consécutive. Quant au résultat net, il est tout simplement le plus important de l'histoire du groupe avec 10,55 millions d'euros. La marge brute, pour sa part, se porte à 62,19 millions d'euros (dont 59% en France et 41% dans les autres pays). L'an dernier, le groupe a distribué en Europe 3 milliards de coupons, il a diffusé 150 millions d'échantillons et a réalisé 100 000 interventions en points de vente.

Ces résultats positifs vont donc permettre à HighCo de poursuivre son développement, notamment autour de deux enjeux majeurs: l'accélération des activités «point de vente» et «digital», autour du marketing mobile. «L'émergence de la technologie mobile va transformer radicalement la relation consommateur», note Richard Caillat.

A moyen terme, le groupe aimerait réaliser 30% de son activité dans le digital. Après avoir constitué au sein du groupe des équipes expertes en marketing digital et mobile, HighCo a souhaité aller plus loin avec la création, en avril dernier, d'une filiale dédiée baptisée «HighCo 3.0».

Sa mission: conseiller et accompagner les clients dans l'intégration des technologies interactives, mais aussi concevoir et réaliser des solutions digitales, entre autres, autour du couponing. Ainsi, comme l'explique Richard Caillat, «HighCo est désormais prête à aborder de manière sereine la révolution digitale.»

Richard Caillat (HighCo):

«L'émergence de la technologie mobile va transformer radicalement la relation consommateur.»

Céline OZIEL

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