Recherche
En ce moment En ce moment

HighCo lance l'e-couponing

Publié par le

HighCo veut inventer le point de vente de demain, en travaillant sur la dématérialisation des programmes de fidélité et de promotion, à travers le mobile et le Web.

  • Imprimer
HighCo 3.0 invente le prospectus interactif.

HighCo 3.0 invente le prospectus interactif.

HighCo, groupe de solutions marketing pour la grande distribution, a lancé une filiale baptisée HighCo 3.0. Celle-ci propose une solution de ecouponing sécurisée et acceptée par l'ensemble des acteurs de la grande distribution. Une solution innovante puisque la filiale a inventé un prospectus interactif grâce aux technologies mobiles. «C'est la réponse parfaite aux attentes du consommateur 2.0 qui choisit l'offre ou l'information qui l'intéresse», souligne Valérie Piotte, responsable marketing mobile. Le principal atout de cette innovation: une fois téléchargée sur son ordinateur ou son téléphone portable, l'offre accompagne le consommateur jusqu'au point de vente. HighCo 3.0 a ainsi décidé de créer un programme de fidélité dématérialisé, «Allô Mattel», qui prévoit des e-coupons dès inscription sur le site du fabricant de jouets et des réductions pour les anniversaires des enfants. Le 29 mars dernier, une opération de création de trafic a été lancée au rayon textile des magasins Leclerc, sur la marque Sismix. Ce type d'opération a permis à HighCo de constater que plus de 2 millions de foyers sont utilisateurs d'e-coupons. Le taux de rédemption est extrêmement élevé (20 à 35%) sur les produits de grande consommation pour les coupons sécurisés. Fort de ces observations, le groupe a décidé d'orienter ses prestations vers le mobile et a donc créé un département de R&D, le Lab 3.0. Il faudra attendre le premier trimestre 2009 pour que le groupe teste en vraie grandeur le m-coupon (mobile-coupon) et un programme de fidélité dématérialisé sur mobile dans un hypermarché de Bordeaux. Au coeur de l'innovation, HighCo accompagne et conseille ses clients sur l'intégration des médias digitaux et dans leur stratégie de développement.

Claire PHAM

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

De quelle facon le ciblage et la personnalisation rendent ils efficaces les operations menees par les distributeurs Reponses en images et en [...]

Finale et remise de prix FIRST Awards

Finale et remise de prix FIRST Awards

Finale et remise de prix FIRST Awards

Venez assister la finale et remise de prix le 26 mai la Gaite Lyrique Paris HighCo et Anaxago vous invitent assister au pitch des finalistes [...]

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

HighCo simplifie son offre

Le groupe HighCo poursuit sa strategie de clarification de ses offres en reunissant HighCo 30 HighCo Marketing House et HighCo Field Marketing [...]

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Six secondes est le temps qu accorde le consommateur l achat un produit en lineaire selon infographie proposee par HighCo Data Un consommateur [...]

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix 200 000 euros de financement en capitaux propres un hebergement un an dans les locaux de HighCo Aix en Provence Lyon ou Paris ainsi [...]

HighCo réussit son année 2008

HighCo réussit son année 2008

HighCo réussit son année 2008

Cette quatrieme annee de croissance encourage le groupe HighCo poursuivre ses investissements notamment en RD

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

agence du groupe HighCo prend en charge toute la communication operationnelle ainsi que le CRM