Recherche
Se connecter

Hi-Media rachète Mobile Trend

Publié par le

Hi-Media se renforce sur le marché du multimédia mobile avec l'acquisition de la société Mobile Trend.

  • Imprimer

Après avoir travaillé pendant plus de trois ans avec la société Mobile Trend, Hi-Media annonce son rachat. Société fondée en 2003 par Damien Dupouy et Thierry Peyre, Mobile Trend est un des spécialistes français de l'Internet mobile et du micropaiement par SMS. Allopass, l'activité micropaiement de Hi-Media, utilisait parfois sa plateforme. «Le facteur confiance ainsi qu'une expérience très importante dans le micropaiement nous ont décidés à racheter Mobile Trend. Nous allons ainsi réaliser d'importantes économies», a déclaré Cyril Zimmermann, p-dg du groupe

Hi-Media. Avec près de 3 millions de SMS routés par mois, Allopass devient, avec Mobile Trend, le leader français du micropaiement par SMS. Mobile Trend, c'est également un savoir-faire autour de la mécanique du SMS mobile. Hi-Media va ainsi prendre position sur le marché naissant de la «m-publicité». La régie va progressivement proposer aux annonceurs des opérations spéciales, sous forme de jeux-concours ou d'animations commerciales et éditoriales autour du téléphone mobile. Grâce à Mobile Trend, Hi-Media va décliner sur mobile ses principaux sites.

Mobile Trend est un des premiers éditeurs français de sites Internet mobile. En mai, il faisait partie du top 10 chez les trois opérateurs français (source: Orange, SFR et Bouygues Telecom). L'activité édition enregistre plus de 150000 visiteurs uniques par mois, plus de 130000 actes d'achat et plus de 80 millions de pages vues par mois (source: Opérateurs, Mobile Trend). Ces synergies avec Hi-Media commencent déjà à se concrétiser avec le lancement, en juillet dernier, du site wapde Fotolog, société acquise en novembre 2007. L'acquisition de 100% du capital de Mobile Trend a été réalisée pour 7 millions d'euros payés en numéraire, assortis de deux compléments de prix, en fonction de la rentabilité de la société en 2008 et 2009. Pour information, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires en 2007 de 4,1 millions d'euros et 0,9 million d'euros de résultat d'exploitation.

Cyril Zimmermann (Hi-Media):

«Le facteur confiance nous a décidés à racheter Mobile Trend.»

Claire PHAM

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]

Sur le même sujet

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?
Cross canal
Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels?

Par Floriane Salgues

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques [...]

Marketing automatisé : la production de contenu
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing automatisé : la production de contenu

Marketing automatisé : la production de contenu

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comment les Marketeurs d'aujourd'hui peuvent-ils simplifier le processus de création de contenu tout en gardant une qualité optimale et en exploitant [...]

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]