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Hi Media : de la régie au contenu

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Avec 15 000 sites dans son offre régie, Hi Media met le cap sur son activité publishing. Avec pour objectif le rachat de sites à fort potentiel, sans négliger pour autant l'offre de contenus.

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« L'activité de la régie publicitaire de notre groupe ne représente que 43 % du chiffre d'affaires (78,8 M€ en 2006). Hi Media est une société de médias Internet », martèle Cyril Zimmermann, p-dg fondateur du groupe. De fait, les priorités de l'entreprise pour 2007 portent sur le rachat de sites internet, notamment dans trois univers : les jeunes, le sport et les femmes. Dernières acquisitions en date, Psychonet.fr (250 000 VU), en complément de Feminup.com. Après le rachat en 2006 de Jeuxvideo.com, Hi Media entend séduire les jeunes via l'acquisition de sites “à fort potentiel”, notamment sur le cinéma, en partenariat avec Technikart. « Sur 16 millions de personnes touchées, plus de 15 % le seront à travers des sites du groupe », indique David Bernard, Dg délégué de Hi Media. Certes, cette offre publishing démultipliée va servir les objectifs d'agrégation d'audiences. Car c'est bien là que se situe la valeur ajoutée du groupe. Audience et monétisation sont ses deux fers de lance. Que ce soit pour ses activités de régie, de micro-paiement ou de MD. Cette dernière branche, régie par le département Hi Media Direct (7 % du CA total et 60 millions d'adresses routées en 2006), a été lancée en 2000. Là aussi, la mutualisation des BDD bat son plein pour accélérer le ROI. Dernière innovation, l'“E-MailTing Pot” est une solution de collecte de données opt-in. « C'est une sorte de bus mailing sur le Web », indique Cyril Zimmermann. Pour chaque opération, quatre annonceurs non concurrents sont réunis dans des univers de consommation complémentaires. Objectif : mutualiser les coûts, démultiplier les contacts et augmenter la collecte de profils. La nouvelle BDD étant exploitable indépendamment par les annonceurs. Marionnaud, France Billet, Elleadore.com et Look Voyages ont déjà souscrit à l'offre.

Marie-Juliette Levin

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