Recherche

Hewlett-Packard déploie son armada d'e-services

Publié par le

A l'instar d'IBM, le fournisseur de solutions informatiques développe aux Etats-Unis un programme de services en ligne destiné à rapprocher ses clients professionnels de son offre produits.

  • Imprimer


La satisfaction client semble être le nouveau cheval de bataille de Hewlett-Packard. Depuis trois mois, l'entreprise américaine développe en effet un ensemble intégré de solutions e-business, de possibilités de service et d'assistance ainsi que l'expertise de ses partenaires à valeur ajoutée, afin de répondre aux besoins de plus en plus diversifiés de ses clients. Chaque segment du marché professionnel va désormais bénéficier à partir du site portail de la marque d'un service personnalisé pour l'achat et l'assistance de produits Hewlett-Packard. D'une orientation "produits", HP passe ainsi à une orientation "solutions clients". La nouvelle version simplifiée du site hp.com donne désormais l'accès 24 heures sur 24 à ses visiteurs à l'ensemble de l'offre produits HP, ainsi que la possibilité de surfer en fonction de leurs centres d'intérêts en accédant directement à des pages spécialement conçues pour la catégorie à laquelle ils appartiennent : grand public, professionnel ou grands comptes. Ces services personnalisés sont accessibles pour les PME-PMI sur la boutique HP Business Store, les deux autres modèles de commercialisation sur le Web, HP Prime et HP Partner Prime, étant quant à eux réservés aux grandes entreprises qui ont besoin de solutions complexes. Selon Duane Zitzner, président et CEO du groupe Produits Informatiques de HP, « cette réorientation de nos modes de commercialisation n'est pas un simple ajustement de nos méthodes existantes. Il s'agit d'une restructuration profonde et progressive de processus opérationnels majeurs, visant à redéfinir chaque élément de notre chaîne de distribution, afin que ces changements soient supportables à long terme et n'introduisent pas de nouveaux coûts ». Une petite révolution qui doit amener HP à réaliser à moyen terme un tiers de ses ventes de PC sur Internet.

TANGUY LECLERC

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait evoluer ses services destination de sa communaute Le specialiste du covoiturage associe Opel et ALD Automotive pour proposer [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]