En ce moment En ce moment

Hewlett-Packard Santé profite du Mondial

Publié par le

Partenaire officiel de la Coupe du monde 98, le groupe américain a rebondi sur l'événement pour promouvoir ses innovations technologiques.

  • Imprimer


1998 aura été une année de grande innovation pour la division santé de Hewlett-Packard, tant au niveau technologique, avec la commercialisation de nouveaux produits de monitoring, qu'au niveau de sa communication. Très institutionnelles, comme c'est souvent le cas sur ce secteur, les campagnes HP se résumaient jusqu'à cette année à l'envoi de plaquettes, tout ce qu'il y a de plus standard, aux prospects appartenant à la cible recherchée. En confiant sa communication à Stratélite, Hewlett-Packard a radicalement changé d'orientation. L'agence lui a en effet préconisé de profiter de la tenue au mois d'avril du salon médical européen, Hôpital Expo (45 000 visiteurs), pour créer du trafic autour de son stand, en capitalisant sur le partenariat de la société avec la Coupe du Monde.

7 % De contacts qualifiés


L'opération s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 5 000 directeurs et chefs de service de centres hospitaliers, dans lequel était glissé un bulletin de jeu représentant la moitié d'une place pour une demi-finale du Mondial au recto et la moitié d'un cadeau estampillé Coupe du monde au verso, ainsi qu'un dossier d'information sur les nouveaux produits du groupe. Le destinataire du mailing avait par la suite rendez-vous sur le stand Hewlett-Packard pour tenter, par tirage au sort, de reconstituer l'image complète du bulletin de jeu et de gagner le cadeau représenté. Du côté de Hewlett-Packard, on se déclare satisfait de cette initiative. Le taux de retour en contacts qualifiés, (7 %), étant même jugé très satisfaisant compte tenu de la difficulté que rencontrent traditionnellement les entreprises du secteur médical pour déplacer la cible du personnel hospitalier sur les événements les concernant.

TANGUY LECLERC

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]