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Hewlett-Packard Santé profite du Mondial

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Partenaire officiel de la Coupe du monde 98, le groupe américain a rebondi sur l'événement pour promouvoir ses innovations technologiques.

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1998 aura été une année de grande innovation pour la division santé de Hewlett-Packard, tant au niveau technologique, avec la commercialisation de nouveaux produits de monitoring, qu'au niveau de sa communication. Très institutionnelles, comme c'est souvent le cas sur ce secteur, les campagnes HP se résumaient jusqu'à cette année à l'envoi de plaquettes, tout ce qu'il y a de plus standard, aux prospects appartenant à la cible recherchée. En confiant sa communication à Stratélite, Hewlett-Packard a radicalement changé d'orientation. L'agence lui a en effet préconisé de profiter de la tenue au mois d'avril du salon médical européen, Hôpital Expo (45 000 visiteurs), pour créer du trafic autour de son stand, en capitalisant sur le partenariat de la société avec la Coupe du Monde.

7 % De contacts qualifiés


L'opération s'est articulée autour d'un mailing diffusé auprès de 5 000 directeurs et chefs de service de centres hospitaliers, dans lequel était glissé un bulletin de jeu représentant la moitié d'une place pour une demi-finale du Mondial au recto et la moitié d'un cadeau estampillé Coupe du monde au verso, ainsi qu'un dossier d'information sur les nouveaux produits du groupe. Le destinataire du mailing avait par la suite rendez-vous sur le stand Hewlett-Packard pour tenter, par tirage au sort, de reconstituer l'image complète du bulletin de jeu et de gagner le cadeau représenté. Du côté de Hewlett-Packard, on se déclare satisfait de cette initiative. Le taux de retour en contacts qualifiés, (7 %), étant même jugé très satisfaisant compte tenu de la difficulté que rencontrent traditionnellement les entreprises du secteur médical pour déplacer la cible du personnel hospitalier sur les événements les concernant.

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