Recherche

Herbal Essences : de l'audace et du coquin

Publié par le

La marque de shampooings de Procter & Gamble confirme son positionnement volontairement décalé et impertinent avec sa dernière campagne “Point H”, orchestrée par Tequila\.

  • Imprimer


“Point H”, “H-Masutra”, “extase”, “orgasme du matin”… Non, il ne s'agit pas d'une communication sur les pratiques sexuelles, mais de la dernière campagne Herbal Essences, mise au point par l'agence Tequila\. Le Point H désigne en réalité une zone de plaisir qui serait cachée dans les cheveux. Pour le trouver, il convient de faire l'expérience du H-Masutra, qui décrit des positions à prendre sous la douche en utilisant les produits Herbal Essences (shampooings et après-shampooings). Cartes postales publicitaires diffusées dans des lieux fréquentés, SMS (fichiers loués), e-mailings (fichiers loués et adresses de la base Procter & Gamble), e-cards et livre imprimé sont utilisés pour inviter les curieuses à aller sur le site internet www.herbalessences.fr/point-h. Le site, cocasse et amusant, propose une description des sept positions de l'extase matinale, un historique, des vrais faux témoignages, mais aussi des sons mp3 loufoques à télécharger, fonds d'écrans et sonneries de téléphones portables. « Le téléchargement d'orgasmes a très bien marché. Les gens ont trouvé cela amusant et les ont diffusés par mail. Ce côté ludique et coquin obtient d'excellents retours », rapporte Johanna Scemama, chef de projet chez Tequila\. Cette campagne confirme surtout le positionnement original de Herbal Essences sur le marché des shampooings. Lancée en janvier 2004, la marque veut se différencier de ses concurrents en adoptant un ton décalé. Avec cette campagne, elle espère toucher les jeunes femmes de 15 à 24 ans, indépendantes, énergiques, qui aiment la mode, les sorties… L'opération, qui joue fortement sur le marketing viral, durera jusqu'à la fin du mois de mars.

Céline Oziel

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]