Recherche

Herbal Essences : de l'audace et du coquin

Publié par le

La marque de shampooings de Procter & Gamble confirme son positionnement volontairement décalé et impertinent avec sa dernière campagne “Point H”, orchestrée par Tequila\.

  • Imprimer


“Point H”, “H-Masutra”, “extase”, “orgasme du matin”… Non, il ne s'agit pas d'une communication sur les pratiques sexuelles, mais de la dernière campagne Herbal Essences, mise au point par l'agence Tequila\. Le Point H désigne en réalité une zone de plaisir qui serait cachée dans les cheveux. Pour le trouver, il convient de faire l'expérience du H-Masutra, qui décrit des positions à prendre sous la douche en utilisant les produits Herbal Essences (shampooings et après-shampooings). Cartes postales publicitaires diffusées dans des lieux fréquentés, SMS (fichiers loués), e-mailings (fichiers loués et adresses de la base Procter & Gamble), e-cards et livre imprimé sont utilisés pour inviter les curieuses à aller sur le site internet www.herbalessences.fr/point-h. Le site, cocasse et amusant, propose une description des sept positions de l'extase matinale, un historique, des vrais faux témoignages, mais aussi des sons mp3 loufoques à télécharger, fonds d'écrans et sonneries de téléphones portables. « Le téléchargement d'orgasmes a très bien marché. Les gens ont trouvé cela amusant et les ont diffusés par mail. Ce côté ludique et coquin obtient d'excellents retours », rapporte Johanna Scemama, chef de projet chez Tequila\. Cette campagne confirme surtout le positionnement original de Herbal Essences sur le marché des shampooings. Lancée en janvier 2004, la marque veut se différencier de ses concurrents en adoptant un ton décalé. Avec cette campagne, elle espère toucher les jeunes femmes de 15 à 24 ans, indépendantes, énergiques, qui aiment la mode, les sorties… L'opération, qui joue fortement sur le marketing viral, durera jusqu'à la fin du mois de mars.

Céline Oziel

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]