Heineken initie à la Culture Bière

Publié par le


Ce ne sont pas moins de seize marques différentes, issues du groupe Brasserie Heineken/ Brasserie Fisher, qui sont impliquées dans ce vaste programme de fidélisation des consommateurs de bière. Un programme qui entend agir à travers deux leviers comportementaux : la culture et la récompense. Elément central du dispositif, le mini-magazine "Culture Bière" entend développer la connaissance de la bière à travers les produits, les marques et leur actualité, les modes de consommation et de fabrication, les traditions et coutumes attachés à cette boisson. A travers un mix de théorie et de pratique, il a pour objectif de rassembler à la fois les gros consommateurs (la cible traditionnelle) et les "switchers" (cible plus jeune et sensible à la modernité). Le levier récompense se traduit par l'adjonction systématique de bons de réduction et par la mise en place de dotations exclusives (verres, décapsuleur, plateau métal et kit de dégustation). Ce programme comprend également des offres de parrainage.

Qui a fait quoi


Annonceur : Heineken. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Arnaud Baudry d'Asson, Caroline Hottot. Agence : D communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Valérie von Dorpp, Nadine Durand. Création : François Joret (DC), Eric Zucconi (DCa - CR), Henri Lechardoy (DA), Sylvain Calage (CR). Fabrication : Marion François Lubin.

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton