Recherche
Se connecter

Heineken initie à la Culture Bière

Publié par le


Ce ne sont pas moins de seize marques différentes, issues du groupe Brasserie Heineken / Brasserie Fisher, qui sont impliquées dans ce vaste programme de fidélisation des consommateurs de bière. Un programme qui entend agir à travers deux leviers comportementaux : la culture et la récompense. Elément central du dispositif, le mini-magazine "Culture Bière" entend développer la connaissance de la bière à travers les produits, les marques et leur actualité, les modes de consommation et de fabrication, les traditions et coutumes attachés à cette boisson. A travers un mix de théorie et de pratique, il a pour objectif de rassembler à la fois les gros consommateurs (la cible traditionnelle) et les "switchers" (cible plus jeune et sensible à la modernité). Le levier récompense se traduit par l'adjonction systématique de bons de réduction et par la mise en place de dotations exclusives (verres, décapsuleur, plateau métal et kit de dégustation). Ce programme comprend également des offres de parrainage.

Qui a fait quoi


Annonceur : Heineken. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Arnaud Baudry d'Asson, Caroline Hottot. Agence : D communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Valérie von Dorpp, Nadine Durand. Création : François Joret (DC), Eric Zucconi (DCa - CR), Henri Lechardoy (DA), Sylvain Calage (CR). Fabrication : Marion François Lubin.

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]