Recherche

Heineken initie à la Culture Bière

Publié par le


Ce ne sont pas moins de seize marques différentes, issues du groupe Brasserie Heineken / Brasserie Fisher, qui sont impliquées dans ce vaste programme de fidélisation des consommateurs de bière. Un programme qui entend agir à travers deux leviers comportementaux : la culture et la récompense. Elément central du dispositif, le mini-magazine "Culture Bière" entend développer la connaissance de la bière à travers les produits, les marques et leur actualité, les modes de consommation et de fabrication, les traditions et coutumes attachés à cette boisson. A travers un mix de théorie et de pratique, il a pour objectif de rassembler à la fois les gros consommateurs (la cible traditionnelle) et les "switchers" (cible plus jeune et sensible à la modernité). Le levier récompense se traduit par l'adjonction systématique de bons de réduction et par la mise en place de dotations exclusives (verres, décapsuleur, plateau métal et kit de dégustation). Ce programme comprend également des offres de parrainage.

Qui a fait quoi


Annonceur : Heineken. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Arnaud Baudry d'Asson, Caroline Hottot. Agence : D communication. Responsables commerciaux : Michel Salinier, Valérie von Dorpp, Nadine Durand. Création : François Joret (DC), Eric Zucconi (DCa - CR), Henri Lechardoy (DA), Sylvain Calage (CR). Fabrication : Marion François Lubin.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]