Recherche

Havas Advertising se renforce dans les marketing services

Publié par le

Avec le rachat de l'Américain Snyder, Havas Advertising acquiert une société spécialisée dans le marketing opérationnel, une agence de marketing direct et une des premières sociétés de service sur Internet.

  • Imprimer


Havas Advertising et Snyder Communications ont conclu un accord de rapprochement entre leurs deux groupes, qui prend la forme de l'acquisition de Snyder, rémunérée par échange d'actions. Cette acquisition fait d'Havas Advertising le quatrième groupe mondial de conseil en communication (revenus annuels d'environ 2,2 milliards d'euros) et lui permet de se développer fortement dans les marketing services. Outre Arnold Communications, agence de publicité récompensée pour sa créativité, le groupe Snyder comprend en effet Bounty SCA Worldwide, spécialiste du marketing opérationnel ciblé, Brann Worldwide, une des premières enseignes mondiales de marketing direct et Circle.com, spécialisée dans les nouvelles technologies et l'interactivité (développement de sites web, e-commerce...). Ces quatre sociétés vont venir renforcer les divisions d'Havas Advertising : Bounty SCA Worlwide va dépendre d'Euro RSCG Worldwide, présidé par Bob Schmetterer. Quant à Brann Worlwide et Circle.com, elles rejoignent la division des Diversified Agencies, présidée par Jean-Michel Carlo et dont Patrick Lemarchand est président pour l'Amérique du Nord. En ce qui concerne Arnold Communications, elle devient la lead agency du réseau Campus. Reste maintenant à voir quel impact auront ces acquisitions sur le réseau et comment ces sociétés vont s'y intégrer.

Sophie Mensior

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing [...]

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

L’agence Buzzman, Canalplay et Havas ont imaginé, créé et déployé une campagne d'affichage dans le métro parisien afin de promouvoir le service [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]