En ce moment En ce moment

Havas Advertising se renforce dans les marketing services

Publié par le

Avec le rachat de l'Américain Snyder, Havas Advertising acquiert une société spécialisée dans le marketing opérationnel, une agence de marketing direct et une des premières sociétés de service sur Internet.

  • Imprimer


Havas Advertising et Snyder Communications ont conclu un accord de rapprochement entre leurs deux groupes, qui prend la forme de l'acquisition de Snyder, rémunérée par échange d'actions. Cette acquisition fait d'Havas Advertising le quatrième groupe mondial de conseil en communication (revenus annuels d'environ 2,2 milliards d'euros) et lui permet de se développer fortement dans les marketing services. Outre Arnold Communications, agence de publicité récompensée pour sa créativité, le groupe Snyder comprend en effet Bounty SCA Worldwide, spécialiste du marketing opérationnel ciblé, Brann Worldwide, une des premières enseignes mondiales de marketing direct et Circle.com, spécialisée dans les nouvelles technologies et l'interactivité (développement de sites web, e-commerce...). Ces quatre sociétés vont venir renforcer les divisions d'Havas Advertising : Bounty SCA Worlwide va dépendre d'Euro RSCG Worldwide, présidé par Bob Schmetterer. Quant à Brann Worlwide et Circle.com, elles rejoignent la division des Diversified Agencies, présidée par Jean-Michel Carlo et dont Patrick Lemarchand est président pour l'Amérique du Nord. En ce qui concerne Arnold Communications, elle devient la lead agency du réseau Campus. Reste maintenant à voir quel impact auront ces acquisitions sur le réseau et comment ces sociétés vont s'y intégrer.

Sophie Mensior

Autres articles

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]