Recherche
En ce moment En ce moment

Havas Advertising s'offre Telog et une expertise call center

Publié par le

Le groupe de communication complète son dispositif de marketing relationnel avec le rachat de la société orléanaise de télémarketing. Et revendique déjà sa place sur le marché des centres d'appels.

  • Imprimer


Havas Advertising s'est porté acquéreur à 100 % de la société de télémarketing Telog. Un rachat qui vient satisfaire les aspirations du groupe à l'intégration d'une offre globale en matière de marketing relationnel. « Il s'agit pour nous d'un complément stratégique dans notre dispositif d'accompagnement des entreprises. Dans cinq ans, la publicité classique ne représentera plus que 30 % des investissements des annonceurs », souligne Jean-Michel Carlo, vice-président d'Havas Advertising. L'acquisition de Telog (dont le montant est tenu secret par les intéressés) confirme la volonté d'Havas Advertising de se développer par croissance externe. Tout comme la société de communication interactive circle.com et l'agence de marketing direct Brann Worldwide, toutes deux rachetées en 1999, Telog vient s'inscrire directement dans le pôle "marketing services" d'Havas Advertising, qui devrait représenter en 2001 60 % du chiffre d'affaires du groupe.

DU TÉLÉMARKETING AU CENTRE D'APPELS MULTIMÉDIA


La dernière expertise qui manquait à l'actif d'Havas Advertising était donc le télémarketing. Telog exerce cette activité depuis 1988, spécialement en B to B, avec deux sites à Orléans et à Versailles qui totalisent 800 postes de travail, pour un chiffre d'affaires prévisionnel 2000 de 35 millions de francs. Mais de cette activité télémarketing, Havas Advertising et Telog entendent glisser rapidement vers une prestation à plus forte valeur ajoutée et notamment vers le centre d'appels multimédia, c'est à dire le traitement conjoint et intégré de tous les canaux de contacts aujourd'hui exploitables entre une entreprise et ses clients : téléphone, Web, fax, e-mails, WAP... Pour ce faire, Havas a investi 10 millions de francs dans l'équipement technologique des locaux de Telog à Versailles. La société veut ainsi proposer une nouvelle offre, le Telog@Call : « Il s'agit de proposer aux entreprises un customer center qui inscrira leur stratégie dans une approche globale et multimédia. Dans la course au développement des nouvelles technologies, l'objectif de Telog@Call est de permettre aux entreprises d'apporter une valeur ajoutée à la relation clients », affirme Bernard Saussinan, fondateur et dirigeant de Telog. Objectif : un chiffre d'affaires de 150 à 200 millions de francs à échéance 2005.

Muriel Jaouën

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.