Recherche
En ce moment En ce moment

Happy veut que ses clients l'aiment un peu, beaucoup, passionnément...

Publié par le

L'enseigne de vente de fleurs discount vient de lancer sa toute première carte de fidélité qui propose un programme à la mécanique simple et ludique.

  • Imprimer
La marguerite qui s'effeuille au gré des achats récompense le client fidèle.

La marguerite qui s'effeuille au gré des achats récompense le client fidèle.

Créé il y a 17 mois par Monceau Fleurs, le fleuriste discount Happy aspire aujourd'hui à fidéliser sa clientèle et créer du trafic dans ses 20 magasins en France. Pour ce faire, l'enseigne vient de lancer sa toute première carte de fidélité. «Nous avons été très sollicités par des spécialistes des programmes de fidélité en tout genre, explique Jean-Philippe Lajambe, dg d'Happy. Mais ils nous proposaient des solutions trop complexes et nous souhaitions une mécanique simple et concrète qui récompense rapidement et régulièrement les clients fidèles.» L'enseigne permet désormais à tous les clients intéressés de disposer d'une carte illustrée d'une marguerite pourvue de six pétales à effeuiller au gré de la consommation. Au bout de six achats, le client bénéficie d'un bon de réduction de 5 euros ou d'un cadeau au logo Happy. «Ce programme ne vise pas à renseigner une base de données comportementales, à l'instar des pratiques de la grande distribution par exemple, poursuit Jean-Philippe Lajambe. Nous cherchons juste à recueillir les adresses mails de nos clients afin d'instaurer avec eux une relation en ligne.» Ainsi les quelque 38000 adhérents de ce programme de fidélité reçoivent une newsletter comportant les nouveautés et les avantages qui leur sont réservés. «Ce programme devrait nous permettre, à moindre coût, de créer une véritable «tribu» autour de l'enseigne. Nous possédons un blog qui permet à nos clients d'échanger des conseils sur les fleurs», conclut le directeur général d'Happy.

Points clés

- Création de l'enseigne Happy: 2006.
- 20 magasins à Paris et en région.
- 38 000 adhérents au programme de fidélité.

Isabelle Sallard

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.