Recherche

Handicap International offre des sacs à chaussures

Publié par le

Afin de recruter de nouveaux donateurs pour association Handicap International, l'agence spécialisée dans le caritatif Excel/TBWA a testé le même mailing dans deux «contenants différents»: une enveloppe porteuse et un mailing colis. Le message était volontairement très sobre avec des codes très «terrain» reflétant l'authenticité de l'action humanitaire de l'association auprès des enfants victimes de bombes à sous-munitions ayant perdu une jambe. L'utilisation de témoignages de victimes, avec écrits et dessins, servait à interpeller le prospect sur l'horreur et l'injustice dont ils sont victimes et à les inciter à faire un don de 37 euros, le prix d'une prothèse. En guise d'accélérateur, deux goodies étaient également insérés dans le mailing: les traditionnelles étiquettes courrier personnalisées et un symbolique sac à chaussures en nylon.

- Annonceur: Handicap International. Opération: Mailing Sac à chaussures.
Responsables annonceur:
Catherine Rebotton, Pascale Jérôme.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence:
Marie-Eve Lhuillier, Nathalie Jacquin.
Création: Jérôme Barbe (DA), Virginie Bottiau (CR).

I. S.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]