Recherche

Handicap International offre des sacs à chaussures

Publié par le

Afin de recruter de nouveaux donateurs pour association Handicap International, l'agence spécialisée dans le caritatif Excel/TBWA a testé le même mailing dans deux «contenants différents»: une enveloppe porteuse et un mailing colis. Le message était volontairement très sobre avec des codes très «terrain» reflétant l'authenticité de l'action humanitaire de l'association auprès des enfants victimes de bombes à sous-munitions ayant perdu une jambe. L'utilisation de témoignages de victimes, avec écrits et dessins, servait à interpeller le prospect sur l'horreur et l'injustice dont ils sont victimes et à les inciter à faire un don de 37 euros, le prix d'une prothèse. En guise d'accélérateur, deux goodies étaient également insérés dans le mailing: les traditionnelles étiquettes courrier personnalisées et un symbolique sac à chaussures en nylon.

- Annonceur: Handicap International. Opération: Mailing Sac à chaussures.
Responsables annonceur:
Catherine Rebotton, Pascale Jérôme.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence:
Marie-Eve Lhuillier, Nathalie Jacquin.
Création: Jérôme Barbe (DA), Virginie Bottiau (CR).

I. S.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]