Recherche

Handicap International offre des sacs à chaussures

Publié par le

Afin de recruter de nouveaux donateurs pour association Handicap International, l'agence spécialisée dans le caritatif Excel/TBWA a testé le même mailing dans deux «contenants différents»: une enveloppe porteuse et un mailing colis. Le message était volontairement très sobre avec des codes très «terrain» reflétant l'authenticité de l'action humanitaire de l'association auprès des enfants victimes de bombes à sous-munitions ayant perdu une jambe. L'utilisation de témoignages de victimes, avec écrits et dessins, servait à interpeller le prospect sur l'horreur et l'injustice dont ils sont victimes et à les inciter à faire un don de 37 euros, le prix d'une prothèse. En guise d'accélérateur, deux goodies étaient également insérés dans le mailing: les traditionnelles étiquettes courrier personnalisées et un symbolique sac à chaussures en nylon.

- Annonceur: Handicap International. Opération: Mailing Sac à chaussures.
Responsables annonceur:
Catherine Rebotton, Pascale Jérôme.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence:
Marie-Eve Lhuillier, Nathalie Jacquin.
Création: Jérôme Barbe (DA), Virginie Bottiau (CR).

I. S.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]