Recherche

Halte au laisser-aller !

Publié par le


Pour sensibiliser et éduquer les hommes au soin de leur peau, et forcer le changement de comportement en démentant les a priori, L'Oréal Paris a développé pour sa gamme Men Expert une communication on line où les femmes sont le porte-parole de la marque, en cohérence avec la campagne publicitaire. L'idée créative repose sur la simulation d'une attaque/prise de contrôle du site internet (http://www.lorealparis. fr/minisites/menexpert/) par un collectif de femmes, le NLF, revendiquant l'égalité devant le soin de la peau et militant contre le “laisser-aller de trop d'hommes avec leur peau”. Le dispositif comprenait un e-mailing ciblé hommes (utilisateurs) avec une personnalisation de l'offre selon l'âge et les problèmes de peau, un e-mailing ciblé femmes (prescriptrices) reprenant le discours du NLF et une campagne de bannières massive, mixant plusieurs formats, sur les sites à forte audience masculine.


Annonceur : L'Oréal Paris. Opération : E-mailing Men Expert. Responsables annonceur : Marie Gulin, Christine Fougerou. Agence : Euro RSCG 4D France. Responsables agence : Mathieu Van Hieu, Benjamin Martinie. Création : Laurent Nuyen (DC), Céline Bringuier (DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]