Recherche

Halte au laisser-aller !

Publié par le


Pour sensibiliser et éduquer les hommes au soin de leur peau, et forcer le changement de comportement en démentant les a priori, L'Oréal Paris a développé pour sa gamme Men Expert une communication on line où les femmes sont le porte-parole de la marque, en cohérence avec la campagne publicitaire. L'idée créative repose sur la simulation d'une attaque/prise de contrôle du site internet (http://www.lorealparis. fr/minisites/menexpert/) par un collectif de femmes, le NLF, revendiquant l'égalité devant le soin de la peau et militant contre le “laisser-aller de trop d'hommes avec leur peau”. Le dispositif comprenait un e-mailing ciblé hommes (utilisateurs) avec une personnalisation de l'offre selon l'âge et les problèmes de peau, un e-mailing ciblé femmes (prescriptrices) reprenant le discours du NLF et une campagne de bannières massive, mixant plusieurs formats, sur les sites à forte audience masculine.


Annonceur : L'Oréal Paris. Opération : E-mailing Men Expert. Responsables annonceur : Marie Gulin, Christine Fougerou. Agence : Euro RSCG 4D France. Responsables agence : Mathieu Van Hieu, Benjamin Martinie. Création : Laurent Nuyen (DC), Céline Bringuier (DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]