Recherche

HP casse les idées reçues

Publié par le

Acteur majeur de l'impression numérique, la division Indigo de HP communique régulièrement auprès des professionnels de l'industrie graphique. Adressé à 800 directeurs généraux et directeurs de production, ce nouveau mailing a pour objectif de présenter son offre à des imprimeurs qui ne sont pas encore équipés de ce type de matériel. Précédé par cinq teasers, lesquels devaient contredire les principales idées reçues des professionnels, le mailing se compose d'une enveloppe-réponse et d'un triptyque. En ouvrant celui-ci, le destinataire découvre au centre un nuancier, reprenant l'ensemble de l'argumentaire commercial de HP, et à droite des volets dans lesquels sont présentés les quatre packs de services: Service et Formation, Rentabilité, Commercial et Marketing-Communication.

Le nuancier se compose de neuf volets, tous composés de papiers différents. Pour le concevoir, l'agence Meura s'est associée à Fedrigoni, spécialiste italien des papiers de création. Cette campagne a été scénarisée sur une semaine complète: les cinq premiers jours, les professionnels recevaient un teaser; le sixième jour, ils réceptionnaient le mailing-réponse.

- Annonceur: HP Indigo. Opération: Prospection impression numérique. Responsable annonceur: Philippe Govart. Agence: Meura. Responsables agence: Luc Meyer, Philippe Holl. Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

S. A.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]