Recherche

HP casse les idées reçues

Publié par le

Acteur majeur de l'impression numérique, la division Indigo de HP communique régulièrement auprès des professionnels de l'industrie graphique. Adressé à 800 directeurs généraux et directeurs de production, ce nouveau mailing a pour objectif de présenter son offre à des imprimeurs qui ne sont pas encore équipés de ce type de matériel. Précédé par cinq teasers, lesquels devaient contredire les principales idées reçues des professionnels, le mailing se compose d'une enveloppe-réponse et d'un triptyque. En ouvrant celui-ci, le destinataire découvre au centre un nuancier, reprenant l'ensemble de l'argumentaire commercial de HP, et à droite des volets dans lesquels sont présentés les quatre packs de services: Service et Formation, Rentabilité, Commercial et Marketing-Communication.

Le nuancier se compose de neuf volets, tous composés de papiers différents. Pour le concevoir, l'agence Meura s'est associée à Fedrigoni, spécialiste italien des papiers de création. Cette campagne a été scénarisée sur une semaine complète: les cinq premiers jours, les professionnels recevaient un teaser; le sixième jour, ils réceptionnaient le mailing-réponse.

Annonceur: HP Indigo.
Opération: Prospection impression numérique.
Responsable annonceur: Philippe Govart.
Agence: Meura.
Responsables agence: Luc Meyer, Philippe Holl.
Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

S.A.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]