Recherche

HP casse les idées reçues

Publié par le

Acteur majeur de l'impression numérique, la division Indigo de HP communique régulièrement auprès des professionnels de l'industrie graphique. Adressé à 800 directeurs généraux et directeurs de production, ce nouveau mailing a pour objectif de présenter son offre à des imprimeurs qui ne sont pas encore équipés de ce type de matériel. Précédé par cinq teasers, lesquels devaient contredire les principales idées reçues des professionnels, le mailing se compose d'une enveloppe-réponse et d'un triptyque. En ouvrant celui-ci, le destinataire découvre au centre un nuancier, reprenant l'ensemble de l'argumentaire commercial de HP, et à droite des volets dans lesquels sont présentés les quatre packs de services: Service et Formation, Rentabilité, Commercial et Marketing-Communication.

Le nuancier se compose de neuf volets, tous composés de papiers différents. Pour le concevoir, l'agence Meura s'est associée à Fedrigoni, spécialiste italien des papiers de création. Cette campagne a été scénarisée sur une semaine complète: les cinq premiers jours, les professionnels recevaient un teaser; le sixième jour, ils réceptionnaient le mailing-réponse.

Annonceur: HP Indigo.
Opération: Prospection impression numérique.
Responsable annonceur: Philippe Govart.
Agence: Meura.
Responsables agence: Luc Meyer, Philippe Holl.
Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

S.A.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.