Recherche

HOURA.FR CREE SON CASINO VIRTUEL

Publié par le

A l'occasion de son onzième anniversaire, le cybermarché a organisé une campagne marketing digitale ludique avec des jeux et des ventes flash.

  • Imprimer

Pendant trois semaines, du 17 janvier au 6 février, le site www.houra.fr a organisé une campagne de marketing digitale amusante. Le motif? Célébrer son 11e anniversaire. A cette occasion, le cybermarché aux 50 0000 produits a créé un casino virtuel sur son site internet. Cette opération comprenait plusieurs ventes flash et cinq jeux. Avec «La Roulette de 11 h 11», les internautes tentaient leur chance pour gagner un bon d'achat de 200 euros, valable sur tout le site chaque jour à 11 h11. Sur le même principe qu'une machine à sous, «La Machine à cadeaux» offrait l'un des 11 produits mis en jeu (ordinateur portable, téléviseur, appareil photo numérique, etc.), si le joueur découvrait trois logos identiques. Chaque mercredi pendant 24 h, «Le Coup de poker» affichait les ventes flash de produits haut de gamme. Quant à «La Carte joker», elle permettait quotidiennement de remporter des frais de livraison gratuits. Enfin, plusieurs milliers de réductions étaient offertes chaque jour à ceux qui participaient au «Bingo des promos». « L'objectif de cette campagne visait à remercier nos fidèles clients, mais aussi à attirer de nouveaux consommateurs », explique Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication de Houra.fr. Pendant la dernière semaine de l'opération, le site a enregistré plus de 10 000 commandes, un score sans précédent depuis la création du cybermarché en 2000.

Nicolas Le Herissier / Houra.fr

«AVEC CETTE CAMPAGNE, NOUS VOULIONS REMERCIER NOS FIDELES CLIENTS TOUT EN ATTIRANT DE NOUVEAUX CONSOMMATEURS.

Emilie Kovacs

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]