Recherche

H2A s'implante au Maroc

Publié par le

En créant l'entreprise Cybercom H2A avec un acteur local, la société de télémarketing compte exploiter les ressources d'un pays encore vierge de tout esprit de culture client.

  • Imprimer


En pleine croissance économique et politiquement revigoré par les projets de son nouveau souverain Mohamed VI, le Maroc attire de nouveau les entrepreneurs français. H2A a ainsi décidé d'ouvrir à Casablanca un premier call center de 60 positions qui amorce un déploiement plus conséquent à partir de février, d'abord à Rabat, puis dans les sept régions administratives du pays. Une décision qui, selon Anne Bendler, directrice commerciale de H2A, n'a rien à voir avec une quelconque volonté de délocaliser l'activité de la société, mais qui est guidée par l'ambition de s'implanter durablement dans la région. Pour mener à bien sa stratégie, H2A s'est associé à la société marocaine Cybercom, spécialisée dans la conception de sites Internet et le télémarketing. Un partenariat qui a débouché sur la création de Cybercom H2A, une entreprise tierce qui vise les 25 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000 et les 50 millions en 2001. Dans un pays où il n'existe que 70 Numéros Verts, et où le marché des télécoms vient d'être ouvert à la concurrence, les perspectives de développement sont innombrables. D'autant que H2A compte déjà parmi ses clients traités en France Maroc Télécom, l'opérateur historique local. Le site de Casablanca traite d'ores et déjà les services clients de la filiale marocaine de CanalSatellite, de la Banque Nationale du Maroc et d'Orbcom.

Tanguy Leclerc

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]