H2A s'implante au Maroc

Publié par le

En créant l'entreprise Cybercom H2A avec un acteur local, la société de télémarketing compte exploiter les ressources d'un pays encore vierge de tout esprit de culture client.

  • Imprimer


En pleine croissance économique et politiquement revigoré par les projets de son nouveau souverain Mohamed VI, le Maroc attire de nouveau les entrepreneurs français. H2A a ainsi décidé d'ouvrir à Casablanca un premier call center de 60 positions qui amorce un déploiement plus conséquent à partir de février, d'abord à Rabat, puis dans les sept régions administratives du pays. Une décision qui, selon Anne Bendler, directrice commerciale de H2A, n'a rien à voir avec une quelconque volonté de délocaliser l'activité de la société, mais qui est guidée par l'ambition de s'implanter durablement dans la région. Pour mener à bien sa stratégie, H2A s'est associé à la société marocaine Cybercom, spécialisée dans la conception de sites Internet et le télémarketing. Un partenariat qui a débouché sur la création de Cybercom H2A, une entreprise tierce qui vise les 25 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000 et les 50 millions en 2001. Dans un pays où il n'existe que 70 Numéros Verts, et où le marché des télécoms vient d'être ouvert à la concurrence, les perspectives de développement sont innombrables. D'autant que H2A compte déjà parmi ses clients traités en France Maroc Télécom, l'opérateur historique local. Le site de Casablanca traite d'ores et déjà les services clients de la filiale marocaine de CanalSatellite, de la Banque Nationale du Maroc et d'Orbcom.

Tanguy Leclerc

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]