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H2A : des plateaux dédiés

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La société de télémarketing monte deux plateaux de production pour deux clients fidèles : Citroën et CIC Paris.

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Moins "médiatique" que ses consœurs, H2A a fait du chemin depuis sa création en 1987, et peut revendiquer une place parmi les premières sociétés de télémarketing françaises avec un chiffre d'affaires qui doit approcher les 100 MF en 1997. De 37 MF en 1995, il avait atteint 65 MF en 1996. Trois associés fondateurs en possèdent le capital : Anne Bendler en charge de la direction commerciale, Laurence Gobert, directrice de la production, et Thierry Fraisse, responsable des finances, du personnel et de l'informatique. Avec un effectif permanent de 50 personnes, H2A émet entre 700 et 1 200 fiches de paie par mois, possède trois plateaux de production avec 250 positions Cati. Elle s'est développée principalement autour de trois pôles d'activité : l'action commerciale (45 % du chiffre d'affaires), les études et baromètres et la formation (15 % du CA). Le pôle action commerciale constitue le métier premier d'H2A et recouvre les prestations classiques du télémarketing. Aussi bien l'émission d'appels : qualification de fichiers, prise de rendez-vous, télévente, création de trafic... que de la réception (prise de commande, services clients, accueils commercial et technique). H2A a développé son savoir-faire en réception d'appels avec Canal+ (N° Vert dans des campagnes de publicité), une prestation assurée aussi pour Microsoft. En émission d'appels, deux grosses opérations font l'actualité chez H2A. Tout d'abord, une campagne d'un million d'appels sur un an pour Citroën, dans toutes les régions de France. Il s'agit de joindre les possesseurs de véhicules Citroën qui ont quatre ans, afin de les inciter à se rendre à un pré-contrôle gratuit avant le contrôle technique. «Nous avons mis en place un plateau spécifique pour Citroën, avec 70 téléacteurs à l'année», indique Anne Bundler, qui mène déjà des actions depuis deux ans pour le constructeur automobile. Autre nouveauté : le CIC Paris, qui fait appel à H2A depuis sept ans pour des prises de rendez-vous sur 3 marchés (entreprises, professionnels et particuliers), a retenu la société comme unique prestataire de services pour la prospection. H2A va donc créer une plate-forme spécifique totalement personnalisée pour le CIC Paris. Installée dans des locaux délocalisés, elle comprendra 50 postes de téléacteurs uniquement dédiés à la banque.

SOPHIE MENSIOR

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