Recherche

Guittet : couleur fidélisation

Publié par le

La marque de peinture du groupe anglais Kalon (Total) lance un club multi-cible.

  • Imprimer


Leader sur le marché de la distribution indépendante de peinture, la marque Guittet, plus que cent-trentenaire, se met aux couleurs du jour, en lançant son programme de fidélisation B to B, Club Constellation, conçu par Directis. Support principal de communication : un magazine (de 16 à 24 pages) adressé tous les deux mois à l'ensemble de la cible, à savoir aux 42 000 peintres (peinture en bâtiment) et 250 revendeurs de France. Grâce à cette parution, dont le premier numéro a été diffusé mi-novembre 1997, les professionnels sont informés des produits de la gamme, des promotions, de la vie du club comprenant une boutique proposant des cadeaux contre des points selon barèmes, reçoivent des conseils... «Il ne s'agit pas d'un simple prétexte promotionnel, mais bien d'un programme stratégique, touchant à la fois la cible professionnelle, les intermédiaires, mais aussi notre force de vente. Même si notre souci majeur est de fidéliser le client final, à savoir le peintre», souligne Patricia Motais, chef du département marketing de Guittet.

M. J

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]