En ce moment En ce moment

Guittet : couleur fidélisation

Publié par le

La marque de peinture du groupe anglais Kalon (Total) lance un club multi-cible.

  • Imprimer


Leader sur le marché de la distribution indépendante de peinture, la marque Guittet, plus que cent-trentenaire, se met aux couleurs du jour, en lançant son programme de fidélisation B to B, Club Constellation, conçu par Directis. Support principal de communication : un magazine (de 16 à 24 pages) adressé tous les deux mois à l'ensemble de la cible, à savoir aux 42 000 peintres (peinture en bâtiment) et 250 revendeurs de France. Grâce à cette parution, dont le premier numéro a été diffusé mi-novembre 1997, les professionnels sont informés des produits de la gamme, des promotions, de la vie du club comprenant une boutique proposant des cadeaux contre des points selon barèmes, reçoivent des conseils... «Il ne s'agit pas d'un simple prétexte promotionnel, mais bien d'un programme stratégique, touchant à la fois la cible professionnelle, les intermédiaires, mais aussi notre force de vente. Même si notre souci majeur est de fidéliser le client final, à savoir le peintre», souligne Patricia Motais, chef du département marketing de Guittet.

M. J

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]