Recherche

Guittet : couleur fidélisation

Publié par le

La marque de peinture du groupe anglais Kalon (Total) lance un club multi-cible.

  • Imprimer


Leader sur le marché de la distribution indépendante de peinture, la marque Guittet, plus que cent-trentenaire, se met aux couleurs du jour, en lançant son programme de fidélisation B to B, Club Constellation, conçu par Directis. Support principal de communication : un magazine (de 16 à 24 pages) adressé tous les deux mois à l'ensemble de la cible, à savoir aux 42 000 peintres (peinture en bâtiment) et 250 revendeurs de France. Grâce à cette parution, dont le premier numéro a été diffusé mi-novembre 1997, les professionnels sont informés des produits de la gamme, des promotions, de la vie du club comprenant une boutique proposant des cadeaux contre des points selon barèmes, reçoivent des conseils... «Il ne s'agit pas d'un simple prétexte promotionnel, mais bien d'un programme stratégique, touchant à la fois la cible professionnelle, les intermédiaires, mais aussi notre force de vente. Même si notre souci majeur est de fidéliser le client final, à savoir le peintre», souligne Patricia Motais, chef du département marketing de Guittet.

M. J

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]