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Guittet : couleur fidélisation

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La marque de peinture du groupe anglais Kalon (Total) lance un club multi-cible.

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Leader sur le marché de la distribution indépendante de peinture, la marque Guittet, plus que cent-trentenaire, se met aux couleurs du jour, en lançant son programme de fidélisation B to B, Club Constellation, conçu par Directis. Support principal de communication : un magazine (de 16 à 24 pages) adressé tous les deux mois à l'ensemble de la cible, à savoir aux 42 000 peintres (peinture en bâtiment) et 250 revendeurs de France. Grâce à cette parution, dont le premier numéro a été diffusé mi-novembre 1997, les professionnels sont informés des produits de la gamme, des promotions, de la vie du club comprenant une boutique proposant des cadeaux contre des points selon barèmes, reçoivent des conseils... «Il ne s'agit pas d'un simple prétexte promotionnel, mais bien d'un programme stratégique, touchant à la fois la cible professionnelle, les intermédiaires, mais aussi notre force de vente. Même si notre souci majeur est de fidéliser le client final, à savoir le peintre», souligne Patricia Motais, chef du département marketing de Guittet.

M. J

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