En ce moment En ce moment

Guilbert renforce ses services web et vise de nouveaux marchés

Publié par le

Déjà leader, en Europe, sur le marché des grands comptes, le spécialiste des fournitures de bureau Guilbert brigue désormais le segment des PME et TPE.

  • Imprimer


Pour élargir son marché cible, le groupe Guilbert s'appuie sur une politique d'exigence en matière de satisfaction client. Et c'est sur le Web que cette nouvelle stratégie trouve son territoire d'expression. Point d'orgue de ce nouveau programme : une plate-forme e-business, Guilwebeasy, riche en services et fonctionnalités qui devraient profiter aussi bien aux clients actuels du groupe qu'aux nouveaux entrants. Objectif annoncé : réaliser 8 % du chiffre d'affaires de Guilbert France sur l'exercice 2003, soit environ 500 000 euros, via la plate-forme Guilwebeasy. Lancée en France en septembre dernier, Guilwebeasy compte déjà 2 500 clients utilisateurs, en progression constante à raison d'une centaine de nouveaux inscrits chaque jour. Points forts du service : l'environnement personnalisé aux besoins du client, la sécurisation et le cryptage de la plate-forme qui garantissent la confidentialité des activités commerciales réalisées par les utilisateurs. La consultation du catalogue est rendue plus aisée par la présence de fiches produits et illustrations qui agrémentent la présentation des produits. Autre point important : les risques d'erreurs de saisie sont réduits au maximum. En effet, le client accède à sa tarification personnelle et utilise les favoris comme modèle. De plus, les conditionnements des produits sont signalés par des messages visuels et sonores. Autre atout : le contrôle permanent du budget. L'historique des commandes est consultable à tout moment, et la mise à jour des ordres se fait automatiquement, en temps réel. En accord avec la stratégie paneuropéenne du groupe, Guilwebeasy prépare son prochain déploiement international. A commencer, dès février, par la Belgique. Les versions espagnole, italienne et hollandaise étant prévues pour la fin de l'année.

Nathalie Carmeni

Autres articles

3 solutions pour être RGPD compatible le 25 mai 2018
3 solutions pour être RGPD compatible le 25 mai 2018

3 solutions pour être RGPD compatible le 25 mai 2018

Par

quelques mois de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles inquietude est de mise Feuille de route pour se [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]