Recherche
En ce moment En ce moment

Guilbert renforce ses services web et vise de nouveaux marchés

Publié par le

Déjà leader, en Europe, sur le marché des grands comptes, le spécialiste des fournitures de bureau Guilbert brigue désormais le segment des PME et TPE.

  • Imprimer


Pour élargir son marché cible, le groupe Guilbert s'appuie sur une politique d'exigence en matière de satisfaction client. Et c'est sur le Web que cette nouvelle stratégie trouve son territoire d'expression. Point d'orgue de ce nouveau programme : une plate-forme e-business, Guilwebeasy, riche en services et fonctionnalités qui devraient profiter aussi bien aux clients actuels du groupe qu'aux nouveaux entrants. Objectif annoncé : réaliser 8 % du chiffre d'affaires de Guilbert France sur l'exercice 2003, soit environ 500 000 euros, via la plate-forme Guilwebeasy. Lancée en France en septembre dernier, Guilwebeasy compte déjà 2 500 clients utilisateurs, en progression constante à raison d'une centaine de nouveaux inscrits chaque jour. Points forts du service : l'environnement personnalisé aux besoins du client, la sécurisation et le cryptage de la plate-forme qui garantissent la confidentialité des activités commerciales réalisées par les utilisateurs. La consultation du catalogue est rendue plus aisée par la présence de fiches produits et illustrations qui agrémentent la présentation des produits. Autre point important : les risques d'erreurs de saisie sont réduits au maximum. En effet, le client accède à sa tarification personnelle et utilise les favoris comme modèle. De plus, les conditionnements des produits sont signalés par des messages visuels et sonores. Autre atout : le contrôle permanent du budget. L'historique des commandes est consultable à tout moment, et la mise à jour des ordres se fait automatiquement, en temps réel. En accord avec la stratégie paneuropéenne du groupe, Guilwebeasy prépare son prochain déploiement international. A commencer, dès février, par la Belgique. Les versions espagnole, italienne et hollandaise étant prévues pour la fin de l'année.

Nathalie Carmeni

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]