Recherche

Groupe Diffusion Plus : résultat net stable au 1er semestre 2001-2002

Publié par le

Le groupe, qui propose une offre de services centrée autour de la communication directe et de la logistique de vente à distance, a présenté ses résultats du premier semestre 2001-2002.

  • Imprimer


Sur le premier semestre 2001-2002 le groupe Diffusion Plus a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 15,7 % (34,12 millions d'euros) par rapport aux six mois de l'exercice 2000-2001 (29,48 millions d'euros). La branche "communication directe" a représenté 80 % des ventes consolidées et a progressé de 17,2 %, tandis que la branche "logistique de vente à distance" (qui représente 20 % du chiffre d'affaires) a connu une hausse de 11,5 %. Quant au résultat d'exploitation, il a fortement progressé sur les six premiers mois de l'année, avec une hausse de 36,1 %, ce qui, selon Diffusion Plus, traduit une « bonne maîtrise de l'ensemble des charges d'exploitation ». S'élevant à 2,74 millions d'euros sur les six mois 2000-2001, il s'est porté à 3,73 millions d'euros pour les six mois 2001-2002. Le résultat courant, en dépit d'une hausse des charges financières liée principalement à une provision sur titres d'autocontrôle, a connu une croissance de 30,8 % sur la période. De 2,37 ME sur le premier semestre 2000-2001, il est passé à 3,10 ME pour les six premiers mois 2001-2002. Enfin, le résultat net part du groupe reste stable à 1,98 ME, compte tenu de la non-récurrence de produits exceptionnels constatés sur le premier semestre 2000-2001. Quels sont les objectifs pour 2001-2002 ? Sur l'ensemble de l'exercice 2001-2002, Groupe Diffusion Plus devrait maintenir un rythme de croissance de ses ventes supérieur à 10 % et confirmer l'amélioration du résultat d'exploitation.

Sophie Mensior

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millenials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millenials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

FullSix affiche de bons résultats financiers

FullSix affiche de bons résultats financiers

 FullSix affiche de bons résultats financiers

Le groupe de communication continue de progresser. Ses résultats du second semestre sont en phase avec l'ambition du groupe de doubler sa taille [...]