Recherche

Groupe Diffusion Plus : résultat net stable au 1er semestre 2001-2002

Publié par le

Le groupe, qui propose une offre de services centrée autour de la communication directe et de la logistique de vente à distance, a présenté ses résultats du premier semestre 2001-2002.

  • Imprimer


Sur le premier semestre 2001-2002 le groupe Diffusion Plus a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 15,7 % (34,12 millions d'euros) par rapport aux six mois de l'exercice 2000-2001 (29,48 millions d'euros). La branche "communication directe" a représenté 80 % des ventes consolidées et a progressé de 17,2 %, tandis que la branche "logistique de vente à distance" (qui représente 20 % du chiffre d'affaires) a connu une hausse de 11,5 %. Quant au résultat d'exploitation, il a fortement progressé sur les six premiers mois de l'année, avec une hausse de 36,1 %, ce qui, selon Diffusion Plus, traduit une « bonne maîtrise de l'ensemble des charges d'exploitation ». S'élevant à 2,74 millions d'euros sur les six mois 2000-2001, il s'est porté à 3,73 millions d'euros pour les six mois 2001-2002. Le résultat courant, en dépit d'une hausse des charges financières liée principalement à une provision sur titres d'autocontrôle, a connu une croissance de 30,8 % sur la période. De 2,37 ME sur le premier semestre 2000-2001, il est passé à 3,10 ME pour les six premiers mois 2001-2002. Enfin, le résultat net part du groupe reste stable à 1,98 ME, compte tenu de la non-récurrence de produits exceptionnels constatés sur le premier semestre 2000-2001. Quels sont les objectifs pour 2001-2002 ? Sur l'ensemble de l'exercice 2001-2002, Groupe Diffusion Plus devrait maintenir un rythme de croissance de ses ventes supérieur à 10 % et confirmer l'amélioration du résultat d'exploitation.

Sophie Mensior

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]