Recherche

Groupe Diffusion Plus : résultat net stable au 1er semestre 2001-2002

Publié par le

Le groupe, qui propose une offre de services centrée autour de la communication directe et de la logistique de vente à distance, a présenté ses résultats du premier semestre 2001-2002.

  • Imprimer


Sur le premier semestre 2001-2002 le groupe Diffusion Plus a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 15,7 % (34,12 millions d'euros) par rapport aux six mois de l'exercice 2000-2001 (29,48 millions d'euros). La branche "communication directe" a représenté 80 % des ventes consolidées et a progressé de 17,2 %, tandis que la branche "logistique de vente à distance" (qui représente 20 % du chiffre d'affaires) a connu une hausse de 11,5 %. Quant au résultat d'exploitation, il a fortement progressé sur les six premiers mois de l'année, avec une hausse de 36,1 %, ce qui, selon Diffusion Plus, traduit une « bonne maîtrise de l'ensemble des charges d'exploitation ». S'élevant à 2,74 millions d'euros sur les six mois 2000-2001, il s'est porté à 3,73 millions d'euros pour les six mois 2001-2002. Le résultat courant, en dépit d'une hausse des charges financières liée principalement à une provision sur titres d'autocontrôle, a connu une croissance de 30,8 % sur la période. De 2,37 ME sur le premier semestre 2000-2001, il est passé à 3,10 ME pour les six premiers mois 2001-2002. Enfin, le résultat net part du groupe reste stable à 1,98 ME, compte tenu de la non-récurrence de produits exceptionnels constatés sur le premier semestre 2000-2001. Quels sont les objectifs pour 2001-2002 ? Sur l'ensemble de l'exercice 2001-2002, Groupe Diffusion Plus devrait maintenir un rythme de croissance de ses ventes supérieur à 10 % et confirmer l'amélioration du résultat d'exploitation.

Sophie Mensior

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]