En ce moment En ce moment

Groupe D lance sa "web agency"

Publié par le

Née de la fusion d'Aspasia et de Médiamix, la nouvelle "web agency" D Interactive se positionne au croisement du marketing et des nouvelles technologies de l'information.

  • Imprimer


Dernier grand groupe français indépendant, Groupe D a bouclé son triptyque BDD-téléphone-Web en rachetant et en fusionnant les deux sociétés de web-design Aspasia et Médiamix, se dotant par là même d'une structure dédiée au e-marketing. Cette initiative complète celles déjà prises par Groupe D en matière de télévision interactive. En 1997, le groupe s'était doté d'un département spécifique pour concevoir et développer des applications à vocation publicitaire et marketing direct sur CanalSatellite. Dernièrement, Groupe D a également accompagné le groupe Casino dans le développement de son concept C on line, une boutique interactive accessible aux 670 000 foyers abonnés au bouquet numérique TPS leur permettant de commander les produits en ligne. D Interactive est en mesure d'intervenir sur l'ensemble des applications liées à Internet, c'est-à-dire le commerce électronique, les portails, le traitement d'e-mails et les Intranet. L'objectif avoué de Sylvain Forestier, président de Groupe D, est de devenir le premier groupe de communication intégrant l'ensemble des métiers dédiés au CRM, et d'atteindre les 400 millions de francs de chiffre d'affaires d'ici à un an. D Interactive sera le nom commercial fédérateur des deux sociétés Aspasia et Médiamix, dont les dirigeants actuels, Didier Glémarec et Frédéric Bornachot d'un côté, Guillaume de Germay et Bertrand Pules de l'autre, se partagent la direction. La nouvelle structure, installée dans le XVe arrondissement de Paris, se compose de 40 personnes et devrait réaliser fin 99 une marge brute de 12 millions de francs. Parmi les clients de l'agence se côtoient Renault, la Société Générale, RFO, Net Value ou encore le site portail de l'Ile-de-France.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Dareboost accélère les sites web... et son développement
Dareboost accélère les sites web... et son développement

Dareboost accélère les sites web... et son développement

Par

Nouvelles distinctions croissance de lactivite nouvelles fonctionnalites en 2017 Dareboost naccelere pas seulement les sites web de ses utilisateurs [...]