Recherche

Groupe D lance sa "web agency"

Publié par le

Née de la fusion d'Aspasia et de Médiamix, la nouvelle "web agency" D Interactive se positionne au croisement du marketing et des nouvelles technologies de l'information.

  • Imprimer


Dernier grand groupe français indépendant, Groupe D a bouclé son triptyque BDD-téléphone-Web en rachetant et en fusionnant les deux sociétés de web-design Aspasia et Médiamix, se dotant par là même d'une structure dédiée au e-marketing. Cette initiative complète celles déjà prises par Groupe D en matière de télévision interactive. En 1997, le groupe s'était doté d'un département spécifique pour concevoir et développer des applications à vocation publicitaire et marketing direct sur CanalSatellite. Dernièrement, Groupe D a également accompagné le groupe Casino dans le développement de son concept C on line, une boutique interactive accessible aux 670 000 foyers abonnés au bouquet numérique TPS leur permettant de commander les produits en ligne. D Interactive est en mesure d'intervenir sur l'ensemble des applications liées à Internet, c'est-à-dire le commerce électronique, les portails, le traitement d'e-mails et les Intranet. L'objectif avoué de Sylvain Forestier, président de Groupe D, est de devenir le premier groupe de communication intégrant l'ensemble des métiers dédiés au CRM, et d'atteindre les 400 millions de francs de chiffre d'affaires d'ici à un an. D Interactive sera le nom commercial fédérateur des deux sociétés Aspasia et Médiamix, dont les dirigeants actuels, Didier Glémarec et Frédéric Bornachot d'un côté, Guillaume de Germay et Bertrand Pules de l'autre, se partagent la direction. La nouvelle structure, installée dans le XVe arrondissement de Paris, se compose de 40 personnes et devrait réaliser fin 99 une marge brute de 12 millions de francs. Parmi les clients de l'agence se côtoient Renault, la Société Générale, RFO, Net Value ou encore le site portail de l'Ile-de-France.

TANGUY LECLERC

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

nouvelles opportunites emploi sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi appartiennent aux univers du Webmarketing du Webdesign [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

nouvelles opportunites emploi sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi appartiennent aux univers du Webmarketing du Webdesign [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

nouvelles opportunites emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici Les offres emploi appartiennent aux univers du Webmarketing [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]