En ce moment En ce moment

Groupama : un pack marketing fonctionnel

Publié par le

Groupama a demandé à l'agence G&A de réaliser un kit d'actions de marketing opérationnel à destination de ses Caisses régionales. Un outil qui regroupe l'ensemble des opérations de MD tout en laissant chacune des Caisses du groupe libre de sa mise en place.

  • Imprimer


L'assureur mutualiste a souhaité mettre en place un kit d'actions de marketing opérationnel unique pour l'ensemble de ses Caisses régionales. Ce pack, qui rassemble toutes les actions de MD, en un seul outil a été conçu par l'agence G&A. Destiné aux responsables communication ou marketing des Caisses régionales Groupama, il offre, outre une méthode d'utilisation pour la réalisation de campagne de marketing direct, une panoplie d'illustrations (mailing, annonce presse, ISA, tract...). Les comportements d'achats des cibles - jeunes, familles, futurs ou nouveaux retraités... - ont été disséqués afin que les opérations aient les meilleures retombées. Non content d'être une aide à la décision, ce kit planifie les différentes étapes de la fabrication du mailing. Il permet également de gérer les retombées de l'action avec un argumentaire de rendez-vous, un guide d'entretien, une fiche de traitement des objections. Multi-action, il est également plurimédia. Les actions réalisables s'appuient sur l'ensemble des supports médias et hors-médias avec, notamment, des modèles de maquettes en format papier et numérique.

Muriel Rozelier

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Facebook " like " Groupama Team France
Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Par

Facebook France noue un partenariat avec Groupama pour valoriser les contenus du Groupama Team France qui va prendre le depart de la Coupe de [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse
Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Par

Amazon Go le magasin physique que e commercant ouvrira debut 2017 Seattle veut en finir avec attente et le paiement en caisse via initiative [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]