Recherche

Groupama : un pack marketing fonctionnel

Publié par le

Groupama a demandé à l'agence G&A de réaliser un kit d'actions de marketing opérationnel à destination de ses Caisses régionales. Un outil qui regroupe l'ensemble des opérations de MD tout en laissant chacune des Caisses du groupe libre de sa mise en place.

  • Imprimer


L'assureur mutualiste a souhaité mettre en place un kit d'actions de marketing opérationnel unique pour l'ensemble de ses Caisses régionales. Ce pack, qui rassemble toutes les actions de MD, en un seul outil a été conçu par l'agence G&A. Destiné aux responsables communication ou marketing des Caisses régionales Groupama, il offre, outre une méthode d'utilisation pour la réalisation de campagne de marketing direct, une panoplie d'illustrations (mailing, annonce presse, ISA, tract...). Les comportements d'achats des cibles - jeunes, familles, futurs ou nouveaux retraités... - ont été disséqués afin que les opérations aient les meilleures retombées. Non content d'être une aide à la décision, ce kit planifie les différentes étapes de la fabrication du mailing. Il permet également de gérer les retombées de l'action avec un argumentaire de rendez-vous, un guide d'entretien, une fiche de traitement des objections. Multi-action, il est également plurimédia. Les actions réalisables s'appuient sur l'ensemble des supports médias et hors-médias avec, notamment, des modèles de maquettes en format papier et numérique.

Muriel Rozelier

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook France a noué un partenariat avec Groupama pour valoriser les contenus du Groupama Team France, qui va prendre le départ de la Coupe [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]