Recherche

Groupama s'initie au MD TV

Publié par le

A l'instar de nombre de ses concurrents, Groupama s'est décidé à communiquer à travers le média TV pour promouvoir son contrat "Assurance Dépendance", un produit destiné à couvrir le risque de dépendance de la population des 50-70 ans.

  • Imprimer


Le mécanisme de la campagne, signée The Sales Machine, est classique. Un dossier de demande de souscription est envoyé aux prospects se manifestant sur le Numéro Vert mis à leur disposition dans le film. D'un format de 45 secondes, le film est diffusé à partir du 6 avril en day time sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième. La gestion des appels a été confiée à Phonemarketing. Cette campagne doit permettre à Groupama de conquérir de nouveaux clients sur un marché en constante évolution (plus de 500 000 Français seraient aujourd'hui considérés comme dépendants).

Opération test


Chez Groupama, cette initiative est toutefois qualifiée d'"opération test". L'objectif est de calculer le coût de revient d'un recrutement par l'intermédiaire d'un spot TV, sachant que, jusqu'à maintenant, le groupe ne communiquait que par le biais de mailings. La campagne télévision fait d'ailleurs suite à une campagne de marketing direct effectuée dans le courant de l'année 97, qui avait permis à Groupama de mesurer l'intérêt porté par les seniors à son produit.

TANGUY LECLERC

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]