Recherche

Groupama s'initie au MD TV

Publié par le

A l'instar de nombre de ses concurrents, Groupama s'est décidé à communiquer à travers le média TV pour promouvoir son contrat "Assurance Dépendance", un produit destiné à couvrir le risque de dépendance de la population des 50-70 ans.

  • Imprimer


Le mécanisme de la campagne, signée The Sales Machine, est classique. Un dossier de demande de souscription est envoyé aux prospects se manifestant sur le Numéro Vert mis à leur disposition dans le film. D'un format de 45 secondes, le film est diffusé à partir du 6 avril en day time sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième. La gestion des appels a été confiée à Phonemarketing. Cette campagne doit permettre à Groupama de conquérir de nouveaux clients sur un marché en constante évolution (plus de 500 000 Français seraient aujourd'hui considérés comme dépendants).

Opération test


Chez Groupama, cette initiative est toutefois qualifiée d'"opération test". L'objectif est de calculer le coût de revient d'un recrutement par l'intermédiaire d'un spot TV, sachant que, jusqu'à maintenant, le groupe ne communiquait que par le biais de mailings. La campagne télévision fait d'ailleurs suite à une campagne de marketing direct effectuée dans le courant de l'année 97, qui avait permis à Groupama de mesurer l'intérêt porté par les seniors à son produit.

TANGUY LECLERC

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits est un outil de PRINCE2(TM) (PRINCE2(TM) est une marque déposée du Cabinet Office, 2009), qui permet de définir [...]

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook " like " Groupama Team France

Facebook France a noué un partenariat avec Groupama pour valoriser les contenus du Groupama Team France, qui va prendre le départ de la Coupe [...]

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif

L'avantage compétitif correspond à un produit ou une gamme mais dépend de la stratégie d'entreprise. Coût-volume : la même chose que les autres [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l'e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, [...]

Acquisition online : 5 stratégies de marque à la loupe

Acquisition online : 5 stratégies de marque à la loupe

Acquisition online : 5 stratégies de marque à la loupe

Comment ne pas être dépendant du "search" de Google ? Telle est, essentiellement, la question à laquelle ont répondu les porte-paroles de Meetic, [...]

L'internationalisation

L'internationalisation

L'internationalisation

L'internationalisation consiste pour l'entreprise à se développer en dehors de ses frontières. La nature de cette expansion géographique dépend [...]