Recherche
Se connecter

Groupama s'initie au MD TV

Publié par le

A l'instar de nombre de ses concurrents, Groupama s'est décidé à communiquer à travers le média TV pour promouvoir son contrat "Assurance Dépendance", un produit destiné à couvrir le risque de dépendance de la population des 50-70 ans.

  • Imprimer


Le mécanisme de la campagne, signée The Sales Machine, est classique. Un dossier de demande de souscription est envoyé aux prospects se manifestant sur le Numéro Vert mis à leur disposition dans le film. D'un format de 45 secondes, le film est diffusé à partir du 6 avril en day time sur TF1, France 2, France 3 et la Cinquième. La gestion des appels a été confiée à Phonemarketing. Cette campagne doit permettre à Groupama de conquérir de nouveaux clients sur un marché en constante évolution (plus de 500 000 Français seraient aujourd'hui considérés comme dépendants).

Opération test


Chez Groupama, cette initiative est toutefois qualifiée d'"opération test". L'objectif est de calculer le coût de revient d'un recrutement par l'intermédiaire d'un spot TV, sachant que, jusqu'à maintenant, le groupe ne communiquait que par le biais de mailings. La campagne télévision fait d'ailleurs suite à une campagne de marketing direct effectuée dans le courant de l'année 97, qui avait permis à Groupama de mesurer l'intérêt porté par les seniors à son produit.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

5 conseils pour une campagne TV performante !
5 conseils pour une campagne TV performante !

5 conseils pour une campagne TV performante !

Par Realytics

Se lancer en television requiert de prendre quelques precautions pour que chaque investissement soit realise pertinemment Realytics delivre [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]