Recherche

Grolier Interactive investit le marché du commerce électronique

Publié par le

Avec digitall.fr, la filiale multimédia du groupe Lagardère se dote d'une boutique Internet et d'un catalogue papier proposant plus de 4 000 références en DVD, CD-Rom, jeux vidéo et logiciels.

  • Imprimer


Le rachat de la société de vente par correspondance France CD, en juin dernier, avait été le premier signe avant-coureur de la volonté de Grolier Interactive de développer une activité de commerce électronique. Il lui aura fallu cinq mois pour finaliser son projet et donner naissance à digitall.fr, un catalogue de loisirs numériques riche de plus de 4 000 références en CD-Rom, jeu consoles, PC et Mac, DVD-Rom, DVD Vidéo, livres et accessoires informatiques. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie Internet globale de l'entreprise, qui a pour objectif de réaliser rapidement une part significative de son chiffre d'affaires avec le commerce électronique et la publicité. Promu sur les différents portails thématiques de Grolier Interactive (Joystick pour les jeux vidéo et Première pour les DVD et DVD-Rom cinéma), le site digitall.fr bénéficie en outre de l'audience de Club Internet, troisième portail français avec 40 millions de pages vues sur son réseau de sites, et près de 500 000 visiteurs par mois. Le catalogue papier, de 340 pages et bi-annuel, est édité à 300 000 exemplaires et vendu en kiosque au prix de 25 F.

UN CATALOGUE ON LINE ET PAPIER


Chaque fiche produit est accompagnée d'une photo, d'un descriptif technique et fonctionnel, ainsi que de conseils d'utilisation et de suggestions d'accessoires. Le site web, quant à lui, contient une multitude de services destinés à faciliter la navigation et la prise de commande de la part de l'internaute. La recherche d'un produit peut se faire de façon standard à partir du titre du produit, de façon plus avancée à partir du nom de l'éditeur ou de l'auteur, par type de produits ou par thèmes à partir de la classification par univers et sous-catégories proposées par digitall.fr. Sont également proposés le top 10 des meilleures ventes, les coups de coeur, les critiques et les dossiers thématiques réalisés par les journalistes, et des animations commerciales régulières. Les consommateurs ont la possibilité de commander par Internet , courrier, téléphone, fax ou Minitel. La livraison des produits est assurée le lendemain de la commande sur le lieu de travail pour toute commande passée avant 15 heures, pour 39 francs.

Tanguy Leclerc

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]