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Graphnet France : et maintenant le e-mailing

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Spécialisée dans les transmissions de fax et de télex, la filiale française de l'opérateur américain lance une nouvelle solution d'envoi de mails en multidiffusion.

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Une capacité de diffusion de 500 000 fax par jour en France, plus de 10 000 clients et 50 000 utilisateurs sur des marchés de niche, 10 000 fax traités par minute grâce à 1 500 lignes en France et 14 000 à l'internationa... Graphnet France est depuis 1991 la filiale à part entière de l'américain Graphnet Inc., créé en 1969 et dont le métier est la transmission de fax et de télex en multidiffusion. Graphnet a développé sa propre technologie de serveurs fax, télex et mails capable de traiter plus de six millions de messages par jour, à partir d'une seule plate-forme et en direction d'environnements fax, télex et e-mail, mais aussi pager, Palm et voix dès juin prochain. Son réseau d'interconnexions couvre 39 pays et sa technologie a été vendue à plus d'une quinzaine d'opérateurs comme Vebacom en Allemagne, Telefonica en Espagne, Dacom en Corée ou Telstra en Australie. Après avoir lancé fin 1998 le Web2Fax, un service d'envoi de télécopies par Internet, le SMTP2Fax en janvier 1999, un service transformant un courrier électronique SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) en télécopie, puis le FTP2Fax et le Notes2Fax en juillet dernier, Graphnet s'intéresse aujourd'hui à l'e-mailing en multidiffusion. Construite autour de la location en France et à l'étranger de bases de données déposées à la Cnil et de la personnalisation des envois, cette solution permet, sans surcharger sa messagerie, d'adresser jusqu'à 700 e-mails par minute, soit 1 million de courriers électroniques par jour. « L'outil offre la possibilité de personnaliser les pages de garde des messages aux logos de nos clients », souligne Frédéric Comby, directeur du développement européen.

PRISE EN CHARGE DES OPÉRATIONS PAR UNE PLATE-FORME INTERNET


L'offre de Graphnet présente aussi l'avantage de ne pas nécessiter l'installation d'un serveur de télécopies ou de logiciels sur les postes des utilisateurs. « L'ensemble des opérations de personnalisation des documents, de gestion des listes de destinataires, de réception des accusés personnalisés, directement dans la boîte à lettre émettrice, et de facturation sont prises en charge par notre plate-forme Internet », précise Frédéric Comby. La technologie Graphnet intervient dans les secteurs d'activités tels que le MD, la finance - « 80 % des sociétés de bourse l'utilisent » -, l'assurance ou l'industrie. La filiale hexagonale de l'opérateur compte parmi ses clients Air France, L'Oréal, PSA, Renault, Carrefour, Danone... Sans abonnement ni seuil minimum de facturation, le service ne comptabilise que les e-mails ayant réellement aboutis. Disponible 24 h/24, il propose un service client gratuit, géré en interne par un centre d'appels de 4 à 6 positions. Graphnet France réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 70 MF et envisage d'élargir son architecture à une plate-forme de production WAP.

Laurence Vielle

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