En ce moment En ce moment

Grande Consommation : PRIX

Publié par le

Une escapade en Ecosse en compagnie de William Lawson's

  • Imprimer


Comment installer la nouvelle image du whisky William Lawson's sur le créneau de l'élégance nature à l'écossaise ? Intitulé "L'art de mettre l'Ecosse en bouteille", ce mailing distribué en boîtes aux lettres joue la double carte du raffinement et de l'authenticité. Protégé par une enveloppe métallisée qui imite parfaitement le chatoiement du liquide doré dans la bouteille, un livret composé de 8 pages en papier grainé épais raconte la tradition Lawson‘s sur fond de grandioses paysages écossais grandeur - presque - nature (format panoramique : 115 x 300 mm). Signé du maître distillateur Michael Roy, le message de présentation de la marque offre deux bons de réduction, d'une valeur respective de 1,07 et 1,52 euro (7 et 10 F). Ciblant des consommateurs de plus de deux bouteilles de whisky par an et dans des zones géographiques à potentiel, cette création a été distribuée à 1 million d'exemplaires. Gérées par la Sogec, les remontées ont atteint 3,5 %.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : William Lawson's. Responsables annonceur : Géraud De La Noue, Aurélie Joyeux. Agence : Baxbé. Responsable commerciale : Cécile Gombeaud. Création : Vanessa Vander Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR). Impression : Roto Vincent. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]