Recherche

Grande Consommation : PRIX

Publié par le

Une escapade en Ecosse en compagnie de William Lawson's

  • Imprimer


Comment installer la nouvelle image du whisky William Lawson's sur le créneau de l'élégance nature à l'écossaise ? Intitulé "L'art de mettre l'Ecosse en bouteille", ce mailing distribué en boîtes aux lettres joue la double carte du raffinement et de l'authenticité. Protégé par une enveloppe métallisée qui imite parfaitement le chatoiement du liquide doré dans la bouteille, un livret composé de 8 pages en papier grainé épais raconte la tradition Lawson‘s sur fond de grandioses paysages écossais grandeur - presque - nature (format panoramique : 115 x 300 mm). Signé du maître distillateur Michael Roy, le message de présentation de la marque offre deux bons de réduction, d'une valeur respective de 1,07 et 1,52 euro (7 et 10 F). Ciblant des consommateurs de plus de deux bouteilles de whisky par an et dans des zones géographiques à potentiel, cette création a été distribuée à 1 million d'exemplaires. Gérées par la Sogec, les remontées ont atteint 3,5 %.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : William Lawson's. Responsables annonceur : Géraud De La Noue, Aurélie Joyeux. Agence : Baxbé. Responsable commerciale : Cécile Gombeaud. Création : Vanessa Vander Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR). Impression : Roto Vincent. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]