Recherche

Grande Consommation : PRIX

Publié par le

Une escapade en Ecosse en compagnie de William Lawson's

  • Imprimer


Comment installer la nouvelle image du whisky William Lawson's sur le créneau de l'élégance nature à l'écossaise ? Intitulé "L'art de mettre l'Ecosse en bouteille", ce mailing distribué en boîtes aux lettres joue la double carte du raffinement et de l'authenticité. Protégé par une enveloppe métallisée qui imite parfaitement le chatoiement du liquide doré dans la bouteille, un livret composé de 8 pages en papier grainé épais raconte la tradition Lawson‘s sur fond de grandioses paysages écossais grandeur - presque - nature (format panoramique : 115 x 300 mm). Signé du maître distillateur Michael Roy, le message de présentation de la marque offre deux bons de réduction, d'une valeur respective de 1,07 et 1,52 euro (7 et 10 F). Ciblant des consommateurs de plus de deux bouteilles de whisky par an et dans des zones géographiques à potentiel, cette création a été distribuée à 1 million d'exemplaires. Gérées par la Sogec, les remontées ont atteint 3,5 %.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : William Lawson's. Responsables annonceur : Géraud De La Noue, Aurélie Joyeux. Agence : Baxbé. Responsable commerciale : Cécile Gombeaud. Création : Vanessa Vander Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR). Impression : Roto Vincent. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]