Recherche

Grande Consommation : PRIX

Publié par le

Une escapade en Ecosse en compagnie de William Lawson's

  • Imprimer


Comment installer la nouvelle image du whisky William Lawson's sur le créneau de l'élégance nature à l'écossaise ? Intitulé "L'art de mettre l'Ecosse en bouteille", ce mailing distribué en boîtes aux lettres joue la double carte du raffinement et de l'authenticité. Protégé par une enveloppe métallisée qui imite parfaitement le chatoiement du liquide doré dans la bouteille, un livret composé de 8 pages en papier grainé épais raconte la tradition Lawson‘s sur fond de grandioses paysages écossais grandeur - presque - nature (format panoramique : 115 x 300 mm). Signé du maître distillateur Michael Roy, le message de présentation de la marque offre deux bons de réduction, d'une valeur respective de 1,07 et 1,52 euro (7 et 10 F). Ciblant des consommateurs de plus de deux bouteilles de whisky par an et dans des zones géographiques à potentiel, cette création a été distribuée à 1 million d'exemplaires. Gérées par la Sogec, les remontées ont atteint 3,5 %.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : William Lawson's. Responsables annonceur : Géraud De La Noue, Aurélie Joyeux. Agence : Baxbé. Responsable commerciale : Cécile Gombeaud. Création : Vanessa Vander Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR). Impression : Roto Vincent. Diffusion : Médiapost.

Delphine Sauzay

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]