Recherche

Grand Prix, Prix B to C

Publié par le

Trois questions à... Sandra Laille, responsable E-Net chez Siemens Business Service

  • Imprimer

Pourquoi avoir choisi l'outil de programmation Esual ?


Nous avons eu un coup de foudre pour la technologie Esual. Cet outil d'animation permet une programmation très rapide et peu coûteuse, spécialement intéressante pour le marketing direct. Photos comprises, la création (mail HTML, Java et texte) a été réalisée en deux jours. L'e-mail n'était pas "lourd" car nous avons juste envoyé le texte. D'excellente qualité visuelle, les animations sont stockées sur un serveur et sont téléchargées quasi instantanément à l'ouverture du message.

Quelles contraintes créatives aviez-vous ?


Nous devions rester dans le cadre des éléments de communication déjà diffusés sur le SL45, dont nous avions déjà testé avec succès le visuel dans une campagne brut. Le slogan, "Bien plus qu'un téléphone", et le logo, "Siemens, soyez inspirés", devaient être repris tels quels.

Quels sont les éléments de la création qui expliquent son succès ?


Je crois que c'est la 3D - 18 photos circulaires enchaînées - qui donne l'impression de toucher le produit. Grâce à la fluidité du mouvement rendue à l'image, on peut presque le manipuler virtuellement en appuyant sur les flèches de rotation, une fonctionnalité qui plaît beaucoup à notre cible de néomaniaques.

Delphine Sauzay

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Dedie l offre evenementielle et promotionnelle cet evenement propose un programme de conferences gratuites des animations et demonstrations [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Pricing

Pricing

Pricing

La matrice de strategie des prix reprend les principales politiques de prix utilisees en marketing La strategie de prix economique avec un produit [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]