En ce moment En ce moment

Grand Prix, Prix Automobile, Prix de la Création Trois questions à... Piero Preitano, directeur de la création de Wunderman

Publié par le

Quels sont les éléments du brief qui ont inspiré votre création ?


Il fallait faire passer l'idée que ces journées Portes Ouvertes, une première dans les concessions en France, étaient des jours de chance. Le concept était de combiner la solidité légendaire du Land Rover et la notion de gri-gri africain, qui porte bonheur. La présence de ces deux antidotes neutralise les superstitions françaises.

Quels sont les principaux points forts de la création ?


En concevant un poster dépliant (ndlr : 12 lions autour d'un Land Rover), sur du beau papier, on donnait une chance supplémentaire à l'offre. Toute la création est inspirée par l'art africain, ses couleurs, un côté brut et naïf. Elle fait aussi passer l'idée que la marque respecte la nature. Même la rédaction s'inspire du phrasé des marabouts : "Avec les gris-gris des journées sauvages, l'aventure ne vous quittera plus. Résultats garantis." Nous avons simplement mis en valeur le côté technologique de la marque par une typographie moderne.

Pourquoi avoir choisi un peintre sénégalais ?


Nous avons écarté dès le départ l'idée de reprendre de belles photos de savane, pour rechercher un artiste africain. Nous avons trouvé As M'Bengué sur Internet : c'est un "vrai" peintre, capable de se plier à nos contraintes techniques. Les intégrations des voitures dans ses compositions ont été réalisées par lui. Chaque tableau est une oeuvre unique.

Delphine Sauzay

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]