Recherche

Grand Prix : Land Rover : la chasse aux prospects est ouverte !

Publié par le


Sur un marché en forte croissance, la célèbre marque de 4 x 4 a voulu se tailler la part du lion en organisant les Journées Sauvages, une animation jeu-essai de véhicules dans son réseau de concessionnaires. Pour cette première, une campagne d'ISA haut de gamme - dépliant avec poster peint spécialement pour la marque par un artiste africain - a été distribuée dans les boîtes aux lettres de 200 000 foyers dans les zones de chalandise des points de vente. Cible visée : foyers avec enfants à revenus supérieurs, possesseurs d'automobiles haut de gamme et propriétaires immobiliers. Pour participer au jeu (et peut-être gagner un Defender 90 Arusha ou un séjour Terres d'Aventure), il fallait simplement passer déposer son bulletin de participation/questionnaire de qualification chez son concessionnaire. Parmi les informations intéressant le constructeur figuraient outre l'adresse postale et le modèle possédé, l'existence d'un projet d'acquisition et la qualification de la relation à l'automobile du prospect (simple moyen de transport, rêve-plaisir, signe de réussite, etc.). De quoi affûter les argumentaires commerciaux ! L'opération a été suivie par l'ensemble du réseau. Celui-ci a atteint 80 % des objectifs d'essai en quinze jours.

Qui a fait quoi


Annonceur : Land Rover France. Opération : Journées Sauvages - Journées Portes Ouvertes. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Marie-Christine Amiot. Agence : Wunderman. Responsable commerciale : Anne-Laure Brochard. Création : Piero Preitano (DC), Myriam Philippe De Faye (DA), Marc Bolliet (CR).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]