En ce moment En ce moment

Grand Prix : Land Rover : la chasse aux prospects est ouverte !

Publié par le


Sur un marché en forte croissance, la célèbre marque de 4 x 4 a voulu se tailler la part du lion en organisant les Journées Sauvages, une animation jeu-essai de véhicules dans son réseau de concessionnaires. Pour cette première, une campagne d'ISA haut de gamme - dépliant avec poster peint spécialement pour la marque par un artiste africain - a été distribuée dans les boîtes aux lettres de 200 000 foyers dans les zones de chalandise des points de vente. Cible visée : foyers avec enfants à revenus supérieurs, possesseurs d'automobiles haut de gamme et propriétaires immobiliers. Pour participer au jeu (et peut-être gagner un Defender 90 Arusha ou un séjour Terres d'Aventure), il fallait simplement passer déposer son bulletin de participation/questionnaire de qualification chez son concessionnaire. Parmi les informations intéressant le constructeur figuraient outre l'adresse postale et le modèle possédé, l'existence d'un projet d'acquisition et la qualification de la relation à l'automobile du prospect (simple moyen de transport, rêve-plaisir, signe de réussite, etc.). De quoi affûter les argumentaires commerciaux ! L'opération a été suivie par l'ensemble du réseau. Celui-ci a atteint 80 % des objectifs d'essai en quinze jours.

Qui a fait quoi


Annonceur : Land Rover France. Opération : Journées Sauvages - Journées Portes Ouvertes. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Marie-Christine Amiot. Agence : Wunderman. Responsable commerciale : Anne-Laure Brochard. Création : Piero Preitano (DC), Myriam Philippe De Faye (DA), Marc Bolliet (CR).

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]