Recherche

Grand Prix : Land Rover : la chasse aux prospects est ouverte !

Publié par le


Sur un marché en forte croissance, la célèbre marque de 4 x 4 a voulu se tailler la part du lion en organisant les Journées Sauvages, une animation jeu-essai de véhicules dans son réseau de concessionnaires. Pour cette première, une campagne d'ISA haut de gamme - dépliant avec poster peint spécialement pour la marque par un artiste africain - a été distribuée dans les boîtes aux lettres de 200 000 foyers dans les zones de chalandise des points de vente. Cible visée : foyers avec enfants à revenus supérieurs, possesseurs d'automobiles haut de gamme et propriétaires immobiliers. Pour participer au jeu (et peut-être gagner un Defender 90 Arusha ou un séjour Terres d'Aventure), il fallait simplement passer déposer son bulletin de participation/questionnaire de qualification chez son concessionnaire. Parmi les informations intéressant le constructeur figuraient outre l'adresse postale et le modèle possédé, l'existence d'un projet d'acquisition et la qualification de la relation à l'automobile du prospect (simple moyen de transport, rêve-plaisir, signe de réussite, etc.). De quoi affûter les argumentaires commerciaux ! L'opération a été suivie par l'ensemble du réseau. Celui-ci a atteint 80 % des objectifs d'essai en quinze jours.

Qui a fait quoi


Annonceur : Land Rover France. Opération : Journées Sauvages - Journées Portes Ouvertes. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Marie-Christine Amiot. Agence : Wunderman. Responsable commerciale : Anne-Laure Brochard. Création : Piero Preitano (DC), Myriam Philippe De Faye (DA), Marc Bolliet (CR).

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]