Recherche

Grand Cherokee, «bien plus qu'une Jeep»

Publié par le

Pour le lancement du nouveau Grand Cherokee, l'enjeu était de changer l'image de ce véhicule tout-terrain que l'on imagine peu confortable. Pour ce faire, la marque et l'agence Proximity BBDO ont envoyé un mailing à 30 000 clients actifs et anciens, comprenant, dans un coffret cartonné, une lettre, signée du directeur général de Chrysler France et un dépliant sobre et élégant. Ce dernier met en scène, dès la première page, une pierre. Cette pierre collée s'accompagne d'une interrogation: «Et si cette pierre était bien plus qu'une simple pierre?» L'idée retenue est la suivante: les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'elles sont. En l'occurrence, cette pierre a servi à la conception d'une oeuvre d'art éphémère réalisée au Chili. A l'intérieur de ce dépliant, la nouvelle Jeep Grand Cherokee est photographiée sous toutes les coutures... Chaque visuel est illustré par une phrase rappelant qu'elle est raffinée, équipée pour aller au bout du monde ou encore pour être confortable en toutes circonstances.

- Annonceur: Jeep.
Opération : Mailing lancement Grand Cherokee.
Responsables annonceur: Eric Labourier, Frédéric Amar.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Nicolas Simonnet, Guillaume Hubert.
Création : Bruno Moreira (DC), Hugo Cals (DA), Grégory Tormo (CR).

E. K.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]