Grand Cherokee, «bien plus qu'une Jeep»

Publié par le

Pour le lancement du nouveau Grand Cherokee, l'enjeu était de changer l'image de ce véhicule tout-terrain que l'on imagine peu confortable. Pour ce faire, la marque et l'agence Proximity BBDO ont envoyé un mailing à 30 000 clients actifs et anciens, comprenant, dans un coffret cartonné, une lettre, signée du directeur général de Chrysler France et un dépliant sobre et élégant. Ce dernier met en scène, dès la première page, une pierre. Cette pierre collée s'accompagne d'une interrogation: «Et si cette pierre était bien plus qu'une simple pierre?» L'idée retenue est la suivante: les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'elles sont. En l'occurrence, cette pierre a servi à la conception d'une oeuvre d'art éphémère réalisée au Chili. A l'intérieur de ce dépliant, la nouvelle Jeep Grand Cherokee est photographiée sous toutes les coutures... Chaque visuel est illustré par une phrase rappelant qu'elle est raffinée, équipée pour aller au bout du monde ou encore pour être confortable en toutes circonstances.

- Annonceur: Jeep.
Opération : Mailing lancement Grand Cherokee.
Responsables annonceur: Eric Labourier, Frédéric Amar.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Nicolas Simonnet, Guillaume Hubert.
Création : Bruno Moreira (DC), Hugo Cals (DA), Grégory Tormo (CR).

E. K.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]