Recherche

Grand Cherokee, «bien plus qu'une Jeep»

Publié par le

Pour le lancement du nouveau Grand Cherokee, l'enjeu était de changer l'image de ce véhicule tout-terrain que l'on imagine peu confortable. Pour ce faire, la marque et l'agence Proximity BBDO ont envoyé un mailing à 30 000 clients actifs et anciens, comprenant, dans un coffret cartonné, une lettre, signée du directeur général de Chrysler France et un dépliant sobre et élégant. Ce dernier met en scène, dès la première page, une pierre. Cette pierre collée s'accompagne d'une interrogation: «Et si cette pierre était bien plus qu'une simple pierre?» L'idée retenue est la suivante: les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'elles sont. En l'occurrence, cette pierre a servi à la conception d'une oeuvre d'art éphémère réalisée au Chili. A l'intérieur de ce dépliant, la nouvelle Jeep Grand Cherokee est photographiée sous toutes les coutures... Chaque visuel est illustré par une phrase rappelant qu'elle est raffinée, équipée pour aller au bout du monde ou encore pour être confortable en toutes circonstances.

- Annonceur: Jeep.
Opération : Mailing lancement Grand Cherokee.
Responsables annonceur: Eric Labourier, Frédéric Amar.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Nicolas Simonnet, Guillaume Hubert.
Création : Bruno Moreira (DC), Hugo Cals (DA), Grégory Tormo (CR).

E. K.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]