Recherche

Grand Cherokee, «bien plus qu'une Jeep»

Publié par le

Pour le lancement du nouveau Grand Cherokee, l'enjeu était de changer l'image de ce véhicule tout-terrain que l'on imagine peu confortable. Pour ce faire, la marque et l'agence Proximity BBDO ont envoyé un mailing à 30 000 clients actifs et anciens, comprenant, dans un coffret cartonné, une lettre, signée du directeur général de Chrysler France et un dépliant sobre et élégant. Ce dernier met en scène, dès la première page, une pierre. Cette pierre collée s'accompagne d'une interrogation: «Et si cette pierre était bien plus qu'une simple pierre?» L'idée retenue est la suivante: les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit qu'elles sont. En l'occurrence, cette pierre a servi à la conception d'une oeuvre d'art éphémère réalisée au Chili. A l'intérieur de ce dépliant, la nouvelle Jeep Grand Cherokee est photographiée sous toutes les coutures... Chaque visuel est illustré par une phrase rappelant qu'elle est raffinée, équipée pour aller au bout du monde ou encore pour être confortable en toutes circonstances.

- Annonceur: Jeep.
Opération : Mailing lancement Grand Cherokee.
Responsables annonceur: Eric Labourier, Frédéric Amar.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Nicolas Simonnet, Guillaume Hubert.
Création : Bruno Moreira (DC), Hugo Cals (DA), Grégory Tormo (CR).

E. K.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]