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Gore-Tex relance son site internet

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Pour communiquer sur ses produits, le fabricant de composants Gore-Tex a lancé, en partenariat avec l'agence Nurun, une plateforme web.

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La nouvelle campagne de communication est relayée sur le site.

La nouvelle campagne de communication est relayée sur le site.

Ou'est-ce qui se cache sous la marque Gore-Tex? Des vêtements étanches et respirants, certes, mais pas seulement. Les chaussures, gants ou vêtements étiquetés Gore-Tex sont hautement technologiques. C'est pour communiquer ce message auprès des internautes que la marque vient de lancer, en partenariat avec l'agence Nurun, une plateforme web, www.gore-tex.com. «Il ne s'agit pas d'un site marchand, mais d'un outil pour donner à voir, expliquer et indiquer où acheter nos produits», explique Cécile Nomdedeu, responsable marketing et communication. «Cette approche est nouvelle pour nous, complète Tomas Vucurevic, responsable de la marque. Nous avons créé un lien direct entre l'offre produits de nos partenaires, nos technologies de confort et la communauté des adeptes de GoreTex, afin de développer une nouvelle plateforme d'échanges en ligne.» Ainsi, le site est divisé en trois grandes parties, très didactiques: les produits et activités issus du catalogue, des informations sur la recherche des distributeurs et conseils d'entretien et, plus intéressant, des micro-sites qui relient la marque et des événements d'actualité et bientôt des témoignages d'utilisateurs des produits. Le site reprend, en parallèle, les codes de la vaste campagne de communication multisupport et paneuropéenne lancée cet automne (80 MEuros sur trois ans). Le concept, baptisé «Expérience more», compare la manière dont la nature (à travers les animaux) résout un «problème de survie» et les solutions fournies par les produits de la marque. Ingénieux, des films vidéo sur le site présentent une étape capitale de la marque: les tests en laboratoires. En parallèle, et puisque Gore-Tex est un fabricant de composants, distribué par des enseignes partenaires (environ 2 000 en France), l'entreprise américaine propose des sessions sportives aux vendeurs de magasins afin de tester ses produits «en live». Du marketing direct efficace pour relayer dans de bonnes conditions les valeurs de la marque.

Marie-Juliette Levin

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