Recherche

Gore-Tex relance son site internet

Publié par le

Pour communiquer sur ses produits, le fabricant de composants Gore-Tex a lancé, en partenariat avec l'agence Nurun, une plateforme web.

  • Imprimer
La nouvelle campagne de communication est relayée sur le site.

La nouvelle campagne de communication est relayée sur le site.

Ou'est-ce qui se cache sous la marque Gore-Tex? Des vêtements étanches et respirants, certes, mais pas seulement. Les chaussures, gants ou vêtements étiquetés Gore-Tex sont hautement technologiques. C'est pour communiquer ce message auprès des internautes que la marque vient de lancer, en partenariat avec l'agence Nurun, une plateforme web, www.gore-tex.com. «Il ne s'agit pas d'un site marchand, mais d'un outil pour donner à voir, expliquer et indiquer où acheter nos produits», explique Cécile Nomdedeu, responsable marketing et communication. «Cette approche est nouvelle pour nous, complète Tomas Vucurevic, responsable de la marque. Nous avons créé un lien direct entre l'offre produits de nos partenaires, nos technologies de confort et la communauté des adeptes de GoreTex, afin de développer une nouvelle plateforme d'échanges en ligne.» Ainsi, le site est divisé en trois grandes parties, très didactiques: les produits et activités issus du catalogue, des informations sur la recherche des distributeurs et conseils d'entretien et, plus intéressant, des micro-sites qui relient la marque et des événements d'actualité et bientôt des témoignages d'utilisateurs des produits. Le site reprend, en parallèle, les codes de la vaste campagne de communication multisupport et paneuropéenne lancée cet automne (80 MEuros sur trois ans). Le concept, baptisé «Expérience more», compare la manière dont la nature (à travers les animaux) résout un «problème de survie» et les solutions fournies par les produits de la marque. Ingénieux, des films vidéo sur le site présentent une étape capitale de la marque: les tests en laboratoires. En parallèle, et puisque Gore-Tex est un fabricant de composants, distribué par des enseignes partenaires (environ 2 000 en France), l'entreprise américaine propose des sessions sportives aux vendeurs de magasins afin de tester ses produits «en live». Du marketing direct efficace pour relayer dans de bonnes conditions les valeurs de la marque.

Marie-Juliette Levin

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor [BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui permet à des centaines de marques [...]

Cinéma Hulk et Matrix soignent nos bobos

Cinéma Hulk et Matrix soignent nos bobos

Cinéma Hulk et Matrix soignent nos bobos

Prise de pouvoir de la machine sur l'homme, mutation biologique. L'esthétisant Néo et le gore Hulk viennent sauver l'homme de lui même et calmer [...]

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Le marché des aliments tex-mex en Europe

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et [...]

+ 0,7 %

+ 0,7 %

+ 0,7 %

C'est la progression des ventes en PGC (sur 305 catégories).pour l'été 2012 d'après l'étude SymphonyIRI/Climpact [...]

Popaï Awards Paris

Popaï Awards Paris

Popaï Awards Paris

Le prochain concours Popaï Awards Paris fête cette année sa 50ème édition, marquant le marché des professionnels [...]

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

Les lauréats de la cinquième édition des Cubes

En dépit des grèves nationales qui ont privé un certain nombre de lauréats de la remise en mains propres de leur [...]

Les Trophées de l'Assurance 2010

Les Trophées de l'Assurance 2010

Les Trophées de l'Assurance 2010

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau [...]