Recherche

Google cerné

Publié par le


Cerné par deux concurrents d'envergure fraîchement débarqués en France. Le spécialiste américain du "Pay-For-Performance", Overture, déjà présent en Grande-Bretagne et Allemagne, vient en effet de poser ses valises sur l'Hexagone. Fort d'un succès retentissant aux Etats-Unis, Overture concurrencera désormais les deux principaux acteurs du marché, Google et E-spotting Media, sur le Vieux Continent. Ce pas posé par Overture vient d'être emboîté par Alltheweb, moteur de recherche en marque blanche, distribué par le norvégien Fast. Il s'agit d'une concurrence forte et frontale pour Google, notamment en B to B. La stratégie de Fast repose presque entièrement sur la commercialisation de sa technologie de recherche auprès de portails d'entreprises, telles que Dell, Terra Lycos, IBM... Mais l'empoignade concurrentielle s'étendra jusqu'au segment grand public - celui des FAI et grands portails -, où Fast compte renforcer ses positions (20 % de parts en France) avec, pour objectif, de capter 40 % des parts de ce marché à l'horizon 2003.

Nathalie Carmeni

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]