Recherche
En ce moment En ce moment

Google cerné

Publié par le


Cerné par deux concurrents d'envergure fraîchement débarqués en France. Le spécialiste américain du "Pay-For-Performance", Overture, déjà présent en Grande-Bretagne et Allemagne, vient en effet de poser ses valises sur l'Hexagone. Fort d'un succès retentissant aux Etats-Unis, Overture concurrencera désormais les deux principaux acteurs du marché, Google et E-spotting Media, sur le Vieux Continent. Ce pas posé par Overture vient d'être emboîté par Alltheweb, moteur de recherche en marque blanche, distribué par le norvégien Fast. Il s'agit d'une concurrence forte et frontale pour Google, notamment en B to B. La stratégie de Fast repose presque entièrement sur la commercialisation de sa technologie de recherche auprès de portails d'entreprises, telles que Dell, Terra Lycos, IBM... Mais l'empoignade concurrentielle s'étendra jusqu'au segment grand public - celui des FAI et grands portails -, où Fast compte renforcer ses positions (20 % de parts en France) avec, pour objectif, de capter 40 % des parts de ce marché à l'horizon 2003.

Nathalie Carmeni

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]