Recherche
Se connecter

Google cerné

Publié par le


Cerné par deux concurrents d'envergure fraîchement débarqués en France. Le spécialiste américain du "Pay-For-Performance", Overture, déjà présent en Grande-Bretagne et Allemagne, vient en effet de poser ses valises sur l'Hexagone. Fort d'un succès retentissant aux Etats-Unis, Overture concurrencera désormais les deux principaux acteurs du marché, Google et E-spotting Media, sur le Vieux Continent. Ce pas posé par Overture vient d'être emboîté par Alltheweb, moteur de recherche en marque blanche, distribué par le norvégien Fast. Il s'agit d'une concurrence forte et frontale pour Google, notamment en B to B. La stratégie de Fast repose presque entièrement sur la commercialisation de sa technologie de recherche auprès de portails d'entreprises, telles que Dell, Terra Lycos, IBM... Mais l'empoignade concurrentielle s'étendra jusqu'au segment grand public - celui des FAI et grands portails -, où Fast compte renforcer ses positions (20 % de parts en France) avec, pour objectif, de capter 40 % des parts de ce marché à l'horizon 2003.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]