Recherche

Glenfiddich fait redécouvrir le goût du whisky

Publié par le


Saviez-vous qu'un whisky de 12 ans d'âge peut parfaitement se marier avec des pointes d'asperge à la crème ou encore des bouchées de poire au poivre du moulin ? Et qu'un 15 ans d'âge sera parfait en accompagnement d'un sushi de saumon ou d'un petit fondant au chocolat ? Pas sûr. Sauf si vous faites partie des consommateurs occasionnels de Glenfiddich et que vous avez reçu l'un de ces mailings tout de noir vêtus, qui vous ont dévoilé ces alliances gustatives pour le moins inédites. Des alliances qui sont autant d'occasions de redécouvrir le goût du whisky. Ou plus exactement, celui du Glenfidicch, une marque qui a su affirmer son identité et sa différence mais qui, néanmoins, souffre d'une certaine faiblesse en chaleur et en univers de consommation et demeure une marque de passage ne fidélisant pas. Gommer ces points faibles est donc l'objectif assigné aux “Rencontres Glenfiddich”, thème générique des mailings. Mais leur originalité ne s'arrête pas à ces alliances étonnantes. Elle concerne également leur mise en scène, dans le cadre, strict, de la loi Evin. Chaque message marie en effet deux textes : l'un, permanent et décrivant le whisky, et l'autre, variable, décrivant le met associé. Deux textes qui peuvent se lire séparément ou ensemble, selon le procédé utilisé par George Sand dans l'une de ses lettres à Musset. Le texte permanent apparaît tout d'abord seul sur la première double page de la brochure, en regard d'un verre de Glenfiddich, d'un âge différent par mailing. Si on le retrouve sur les doubles suivantes, il est alors entrelacé, une ligne sur deux, d'un autre texte, distingué par sa couleur, qui en change le sens et décrit l'expérience gustative whisky + sushi, whisky + fondant au chocolat… Un très bel exercice de rédaction, dans un cadre à la hauteur des produits.

Qui a fait quoi


Annonceur : Triodis. Opération : Campagne de fidélisation 2003 Glenfiddich. Responsable annonceur :Hervé Buzon. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Nathalie Lacroix, Mamitiana Ramani. Planning stratégique : Laurence Susini. Création : Isabelle Delatouche, Erwan Legrand (DC), Nadège Favre (DA), Vincent Givord (CR).

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]