Recherche

Glenfiddich fait redécouvrir le goût du whisky

Publié par le


Saviez-vous qu'un whisky de 12 ans d'âge peut parfaitement se marier avec des pointes d'asperge à la crème ou encore des bouchées de poire au poivre du moulin ? Et qu'un 15 ans d'âge sera parfait en accompagnement d'un sushi de saumon ou d'un petit fondant au chocolat ? Pas sûr. Sauf si vous faites partie des consommateurs occasionnels de Glenfiddich et que vous avez reçu l'un de ces mailings tout de noir vêtus, qui vous ont dévoilé ces alliances gustatives pour le moins inédites. Des alliances qui sont autant d'occasions de redécouvrir le goût du whisky. Ou plus exactement, celui du Glenfidicch, une marque qui a su affirmer son identité et sa différence mais qui, néanmoins, souffre d'une certaine faiblesse en chaleur et en univers de consommation et demeure une marque de passage ne fidélisant pas. Gommer ces points faibles est donc l'objectif assigné aux “Rencontres Glenfiddich”, thème générique des mailings. Mais leur originalité ne s'arrête pas à ces alliances étonnantes. Elle concerne également leur mise en scène, dans le cadre, strict, de la loi Evin. Chaque message marie en effet deux textes : l'un, permanent et décrivant le whisky, et l'autre, variable, décrivant le met associé. Deux textes qui peuvent se lire séparément ou ensemble, selon le procédé utilisé par George Sand dans l'une de ses lettres à Musset. Le texte permanent apparaît tout d'abord seul sur la première double page de la brochure, en regard d'un verre de Glenfiddich, d'un âge différent par mailing. Si on le retrouve sur les doubles suivantes, il est alors entrelacé, une ligne sur deux, d'un autre texte, distingué par sa couleur, qui en change le sens et décrit l'expérience gustative whisky + sushi, whisky + fondant au chocolat… Un très bel exercice de rédaction, dans un cadre à la hauteur des produits.

Qui a fait quoi


Annonceur : Triodis. Opération : Campagne de fidélisation 2003 Glenfiddich. Responsable annonceur :Hervé Buzon. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Nathalie Lacroix, Mamitiana Ramani. Planning stratégique : Laurence Susini. Création : Isabelle Delatouche, Erwan Legrand (DC), Nadège Favre (DA), Vincent Givord (CR).

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service [...]