Gestion de catalogue

Publié par le


Nommé "Satin" pour Système Avancé de Traitement de l'Information Numérique, ce progiciel de gestion de base de données pour l'édition de catalogues plurimédia, proposé par Maulde et Renou, permet de gérer, structurer et centraliser toutes les données produit - texte, tableau, schéma, image - nécessaires à l'édition de catalogues papier, CD-Rom ou encore Internet. Disposant d'une base de données unique, ses utilisateurs peuvent ainsi aider à réduire le time to market de sortie du catalogue et adapter l'édition de la documentation à chacune des cibles. Satin tourne sous Windows, logiciel client/serveur, et repose sur une base de données Oracle ou SQL Server. La base peut être exportée vers les logiciels de mise en page les plus courants - Calligramme, QuarkXPress, Framemaker, Pagemake... - pour une publication papier, au format HTML ou XML pour l'alimentation d'un site internet ou bien en format structuré pour la création d'un CD-Rom. (2)

Pour en savoir plus


(2) Satin. Maulde et Renou. Tél. : 01 49 26 14 00. Fax : 01 49 26 14 09.

Olivier Brusset

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton