Recherche
Se connecter

Gestion de catalogue

Publié par le


Nommé "Satin" pour Système Avancé de Traitement de l'Information Numérique, ce progiciel de gestion de base de données pour l'édition de catalogues plurimédia, proposé par Maulde et Renou, permet de gérer, structurer et centraliser toutes les données produit - texte, tableau, schéma, image - nécessaires à l'édition de catalogues papier, CD-Rom ou encore Internet. Disposant d'une base de données unique, ses utilisateurs peuvent ainsi aider à réduire le time to market de sortie du catalogue et adapter l'édition de la documentation à chacune des cibles. Satin tourne sous Windows, logiciel client/serveur, et repose sur une base de données Oracle ou SQL Server. La base peut être exportée vers les logiciels de mise en page les plus courants - Calligramme, QuarkXPress, Framemaker, Pagemake... - pour une publication papier, au format HTML ou XML pour l'alimentation d'un site internet ou bien en format structuré pour la création d'un CD-Rom. (2)

Pour en savoir plus


(2) Satin. Maulde et Renou. Tél. : 01 49 26 14 00. Fax : 01 49 26 14 09.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]