Recherche
Se connecter

Géomarketing sur le Web

Publié par le

Depuis novembre 2000, Médiapost permet à ses clients organisés en réseaux de travailler leur zone de chalandise grâce à des outils accessibles sur le Net. Par exemple, validation on line des zones de chalandise.

  • Imprimer


«C'est un outil qui permet de construire et de rationaliser une zone de chalandise en tenant compte des données cartographiques de notre base. Le responsable du magasin y intègre ses connaissances du magasin », explique Amélie Caiazzo, chef de produit marché national de Médiapost. Par simple clic, le magasin (ou son siège) peut réduire ou agrandir sa zone de chalandise, ajouter ou supprimer tel code postal, mesurer les distances d'un point à un autre, afficher des libellés et informations diverses, rendre visible les bâtis, forêts, visualiser les zones de chalandise des magasins d'une même enseigne, positionner les magasins concurrents, redéfinir sa zone en modifiant le nombre de foyers, imprimer les carte... un vrai jeu vidéo ! « L'un des avantages est que le siège travaille de cette façon sur les mêmes données que le point de vente, et vice versa, puisqu'ils accèdent au même serveur, insiste Amélie Caiazzo. Un serveur qui, naturellement, est sécurisé. » Cible numéro un : les grandes surfaces spécialisées, ces dernières ont de plus en plus la volonté de rentabiliser les opérations de publicité en boîte à lettres.

Jean-François Cristofari

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]