Recherche

Géocodage on-line

Publié par le


E-Géocodeur, c'est le nom du nouveau service de géocodage on line proposé par Claritas. Cette solution permet d'associer des coordonnées géographiques à chaque adresse d'un fichier afin de la localiser très précisément. Permettant ainsi d'optimiser la distribution de mailings adressés ou non adressés ou encore d'organiser la tournée d'un agent en fonction de la répartition géographique de ses clients. E-Géocodeur s'appuie sur les cartes AddressMap Géocode qui couvrent la cartographie urbaine des agglomérations françaises de plus de 10 000 habitants. Pour utiliser ce service, il suffit d'une connexion internet. L'utilisateur est aiguillé vers une page de menu qui lui permet de géocoder son fichier. Il indique le format du fichier à géocoder ainsi que les paramètres du géocodage et le transfère vers le serveur. Prévenu par e-mail dès réalisation du géocodage, il peut ainsi récupérer son fichier enrichi des informations de géocodage. La commercialisation de ce service se fait sous la forme d'un crédit de géocodage qui donne droit à un volume global d'adresses à géocoder. Il peut être consommé autant de fois qu'on le désire, par un nombre non limité d'utilisateurs, y compris en simultané. (2)

Pour en savoir plus


(2) E-Géocodeur. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.