Recherche

Géocodage on-line

Publié par le


E-Géocodeur, c'est le nom du nouveau service de géocodage on line proposé par Claritas. Cette solution permet d'associer des coordonnées géographiques à chaque adresse d'un fichier afin de la localiser très précisément. Permettant ainsi d'optimiser la distribution de mailings adressés ou non adressés ou encore d'organiser la tournée d'un agent en fonction de la répartition géographique de ses clients. E-Géocodeur s'appuie sur les cartes AddressMap Géocode qui couvrent la cartographie urbaine des agglomérations françaises de plus de 10 000 habitants. Pour utiliser ce service, il suffit d'une connexion internet. L'utilisateur est aiguillé vers une page de menu qui lui permet de géocoder son fichier. Il indique le format du fichier à géocoder ainsi que les paramètres du géocodage et le transfère vers le serveur. Prévenu par e-mail dès réalisation du géocodage, il peut ainsi récupérer son fichier enrichi des informations de géocodage. La commercialisation de ce service se fait sous la forme d'un crédit de géocodage qui donne droit à un volume global d'adresses à géocoder. Il peut être consommé autant de fois qu'on le désire, par un nombre non limité d'utilisateurs, y compris en simultané. (2)

Pour en savoir plus


(2) E-Géocodeur. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]