En ce moment En ce moment

Géocodage on-line

Publié par le


E-Géocodeur, c'est le nom du nouveau service de géocodage on line proposé par Claritas. Cette solution permet d'associer des coordonnées géographiques à chaque adresse d'un fichier afin de la localiser très précisément. Permettant ainsi d'optimiser la distribution de mailings adressés ou non adressés ou encore d'organiser la tournée d'un agent en fonction de la répartition géographique de ses clients. E-Géocodeur s'appuie sur les cartes AddressMap Géocode qui couvrent la cartographie urbaine des agglomérations françaises de plus de 10 000 habitants. Pour utiliser ce service, il suffit d'une connexion internet. L'utilisateur est aiguillé vers une page de menu qui lui permet de géocoder son fichier. Il indique le format du fichier à géocoder ainsi que les paramètres du géocodage et le transfère vers le serveur. Prévenu par e-mail dès réalisation du géocodage, il peut ainsi récupérer son fichier enrichi des informations de géocodage. La commercialisation de ce service se fait sous la forme d'un crédit de géocodage qui donne droit à un volume global d'adresses à géocoder. Il peut être consommé autant de fois qu'on le désire, par un nombre non limité d'utilisateurs, y compris en simultané. (2)

Pour en savoir plus


(2) E-Géocodeur. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]