Recherche

Géocodage on-line

Publié par le


E-Géocodeur, c'est le nom du nouveau service de géocodage on line proposé par Claritas. Cette solution permet d'associer des coordonnées géographiques à chaque adresse d'un fichier afin de la localiser très précisément. Permettant ainsi d'optimiser la distribution de mailings adressés ou non adressés ou encore d'organiser la tournée d'un agent en fonction de la répartition géographique de ses clients. E-Géocodeur s'appuie sur les cartes AddressMap Géocode qui couvrent la cartographie urbaine des agglomérations françaises de plus de 10 000 habitants. Pour utiliser ce service, il suffit d'une connexion internet. L'utilisateur est aiguillé vers une page de menu qui lui permet de géocoder son fichier. Il indique le format du fichier à géocoder ainsi que les paramètres du géocodage et le transfère vers le serveur. Prévenu par e-mail dès réalisation du géocodage, il peut ainsi récupérer son fichier enrichi des informations de géocodage. La commercialisation de ce service se fait sous la forme d'un crédit de géocodage qui donne droit à un volume global d'adresses à géocoder. Il peut être consommé autant de fois qu'on le désire, par un nombre non limité d'utilisateurs, y compris en simultané. (2)

Pour en savoir plus


(2) E-Géocodeur. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]