GeoConcept met à jour sa géoptimisation

Publié par le

G 6.5, la nouvelle version du moteur de géoptimisation de GeoConcept, est désormais compatible avec Windows Vista. Le noyau étant commun à toute la gamme, les évolutions bénéficient aux produits métier (Sales&Marketing en géomarketing et GeoScheduling Suite en mobilité), ainsi qu'aux architectures, notamment les solutions Web. Au coeur de son menu Itinéraires, G 6.5 intègre Smartlti, un nouveau moteur de création et de parcours de graphes permettant de gérer plusieurs profils de véhicules et d'accélérer le calcul des matrices de distances. Le calcul disochrones/isodistances a été enrichi d'une nouvelle méthode reposant sur un maillage territorial, dont la résolution est personnalisable. L'interopérabilité multiformat permet de faciliter le travail au quotidien des utilisateurs de G 6.5: la simplification des liens vers Excel, par exemple, évite les paramétrages avancés fastidieux et autorise le simple glisser-déposer dans un fichier Excel, au sein de l'application mais aussi dans les liens de carte à carte.

SmartLabel 2.0 et Publisher 2.0 font les cartes plus belles

Côté affichage, on note l'intégration de composants cartographiques dernière génération, comme SmartLabel 2.0 et Publisher 2.0. La nouvelle version de SmartLabel permet un meilleur placement du texte et un lissage des caractères géré indépendamment de Windows. Publisher 2.0 apporte une dimension multigéométrique qui améliore la manipulation et la gestion des éléments sur une carte et enrichit ainsi l'outil d'édition cartographique du système d'information géographique (Sig).

Emmanuelle KALFON

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]