Recherche

Génération Inter Active

Publié par le

Fraîchement nommée Dg de FullSIX France, Anne Broweays a pris la direction stratégique et opérationnelle de l'agence avec une forte volonté d'innovation en matière de marketing relationnel.

  • Imprimer

Marco Tinelli, le président de FullSIX, adonné les clés de la filiale française à un pur produit maison. Le parcours de la jeune femme est en effet essentiellement jalonné de promotions internes. A sa sortie de l'ESC Rouen en 1996, elle débute en tant que responsable du marketing client chez Equant (devenu ensuite Orange Business Services). Un an plus tard, elle entre chez le fabricant de piscines Hayward, où elle occupe successivement les postes de chef de produit France puis Europe. «A cette époque, je cherchais à mixer les nouvelles technologies avec une petite structure afin de profiter de plus d'autonomie et de possibilités de croissance interne», rapporte Anne Browaeys. C'est alors qu'elle rencontre Marco Tinelli et Jérôme Toucheboeuf (associés fondateurs): «un coup de coeur professionnel», se souvient la jeune femme. Novice en matière de marketing interactif, elle entre chez FullSIX (alors Grey interactive) en tant que consultante junior en charge du budget Procter & Gamble. A peine deux plus tard, elle est promue directrice associée et travaille avec des clients comme Club Med, L'Oréal ou Whirlpool sur les problématiques de marketing relationnel de nouvelle génération. En juin 2007, Anne Browaeys prend la direction générale de FullSIX France. Elle aura notamment en charge le lancement de l'offre de communication intégrée, la relance à grande échelle de l'activité médias, le développement des talents internes et la poursuite de la croissance commerciale de l'agence. Ancienne sportive de haut niveau, (championne de France de ski nautique en figures et médaillée de bronze aux championnats d'Europe), elle a su transposer les vertus du sport dans son univers professionnel. «Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs», estime la nouvelle Dg. Désormais, elle souhaite faire de l'excellence, la méritocratie et le pragmatisme, les trois fondamentaux de son management.

«Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs, »

PARCOURS

1996: Responsable marketing client chez Equant


1997: Chef de produit chez Haward (fabricant de piscines)


1998: Intègre FullSIX (ex Grey Interactive) en tant que consultante junior


2000: Directrice associée de FullSIX


Juin 2007: Dgde FullSIX France

Céline Oziel, Yveline Couteux

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]