Recherche

Génération Inter Active

Publié par le

Fraîchement nommée Dg de FullSIX France, Anne Broweays a pris la direction stratégique et opérationnelle de l'agence avec une forte volonté d'innovation en matière de marketing relationnel.

  • Imprimer

Marco Tinelli, le président de FullSIX, adonné les clés de la filiale française à un pur produit maison. Le parcours de la jeune femme est en effet essentiellement jalonné de promotions internes. A sa sortie de l'ESC Rouen en 1996, elle débute en tant que responsable du marketing client chez Equant (devenu ensuite Orange Business Services). Un an plus tard, elle entre chez le fabricant de piscines Hayward, où elle occupe successivement les postes de chef de produit France puis Europe. «A cette époque, je cherchais à mixer les nouvelles technologies avec une petite structure afin de profiter de plus d'autonomie et de possibilités de croissance interne», rapporte Anne Browaeys. C'est alors qu'elle rencontre Marco Tinelli et Jérôme Toucheboeuf (associés fondateurs): «un coup de coeur professionnel», se souvient la jeune femme. Novice en matière de marketing interactif, elle entre chez FullSIX (alors Grey interactive) en tant que consultante junior en charge du budget Procter & Gamble. A peine deux plus tard, elle est promue directrice associée et travaille avec des clients comme Club Med, L'Oréal ou Whirlpool sur les problématiques de marketing relationnel de nouvelle génération. En juin 2007, Anne Browaeys prend la direction générale de FullSIX France. Elle aura notamment en charge le lancement de l'offre de communication intégrée, la relance à grande échelle de l'activité médias, le développement des talents internes et la poursuite de la croissance commerciale de l'agence. Ancienne sportive de haut niveau, (championne de France de ski nautique en figures et médaillée de bronze aux championnats d'Europe), elle a su transposer les vertus du sport dans son univers professionnel. «Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs», estime la nouvelle Dg. Désormais, elle souhaite faire de l'excellence, la méritocratie et le pragmatisme, les trois fondamentaux de son management.

«Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs, »

PARCOURS

1996: Responsable marketing client chez Equant


1997: Chef de produit chez Haward (fabricant de piscines)


1998: Intègre FullSIX (ex Grey Interactive) en tant que consultante junior


2000: Directrice associée de FullSIX


Juin 2007: Dgde FullSIX France

Céline Oziel, Yveline Couteux

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]