En ce moment En ce moment

Gemplus invente le service de loterie sur carte téléphonique

Publié par le

Le spécialiste des solutions carte à puce innove en lançant aux Philippines une carte intégrant une zone de grattage révélatrice de gains.

  • Imprimer


Plus de dix cartes téléphoniques prépayées sont aujourd'hui produites chaque seconde dans les usines Gemplus à travers le monde, soit un million par jour. Dataquest prédit d'ailleurs qu'à l'horizon 2002, ces cartes génèreront 1,9 milliard de dollars de chiffre d'affaires avec 2,6 milliards d'unité vendues. Dans ces conditons, capter l'attention du consommateur et lui faire acheter ses cartes plutôt que celles du concurrent repose dans l'art de la différenciation. Gemplus vient de trouver une parade originale pour son client BayanTel, opérateur de télécommunications aux Philippines, en créant la "Bayantel Lottery Phonecard". Une carte téléphonique dotée au recto d'une zone argentée que l'utilisateur n'a plus qu'à gratter pour découvrir s'il a ou non gagné un prix. Différents lots sont mis à disposition des distributeurs de cartes, comme des séjours de vacances, des sacs de pique-nique, des cartes prépayées ou des produits Nestlé, le groupe hélvétique s'étant associé pour l'occasion à BayanTel pour pénétrer un marché cible commun. Pour éviter tout risque de fraude, une vérification électronnique du numéro de la carte intervient en cas de gains de valeur. Selon les dires des responsable de BayanTel, l'opération a connu un vrai succès populaire puisque l'entreprise a obtenu une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires le premier mois qui a suivi le lancement de ses cartes. A quand la carte qui offrira les communications téléphoniques gratuites à vie ?

TANGUY LECLERC

Autres articles

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Par

Kiabi experimente pour la premiere fois une carte de fidelite connectee dans son magasin de Beauvais pour une experience shopping personnalisee [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Par

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux
Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Par

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

5 campagnes data créatives
5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Par

Carte de visite ethylotest chaussettes Netflix connectees La directrice de creation de agence Fove passe en revue les campagnes qui ont su mettre [...]

Logo: bilan et tendances 2016
Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Par

En 2015 les marques ont joue la carte du minimalisme pour valoriser leur logo Cette annee le style sobre devrait rester de mise Analyse et exemples [...]