Recherche

Gemplus invente le service de loterie sur carte téléphonique

Publié par le

Le spécialiste des solutions carte à puce innove en lançant aux Philippines une carte intégrant une zone de grattage révélatrice de gains.

  • Imprimer


Plus de dix cartes téléphoniques prépayées sont aujourd'hui produites chaque seconde dans les usines Gemplus à travers le monde, soit un million par jour. Dataquest prédit d'ailleurs qu'à l'horizon 2002, ces cartes génèreront 1,9 milliard de dollars de chiffre d'affaires avec 2,6 milliards d'unité vendues. Dans ces conditons, capter l'attention du consommateur et lui faire acheter ses cartes plutôt que celles du concurrent repose dans l'art de la différenciation. Gemplus vient de trouver une parade originale pour son client BayanTel, opérateur de télécommunications aux Philippines, en créant la "Bayantel Lottery Phonecard". Une carte téléphonique dotée au recto d'une zone argentée que l'utilisateur n'a plus qu'à gratter pour découvrir s'il a ou non gagné un prix. Différents lots sont mis à disposition des distributeurs de cartes, comme des séjours de vacances, des sacs de pique-nique, des cartes prépayées ou des produits Nestlé, le groupe hélvétique s'étant associé pour l'occasion à BayanTel pour pénétrer un marché cible commun. Pour éviter tout risque de fraude, une vérification électronnique du numéro de la carte intervient en cas de gains de valeur. Selon les dires des responsable de BayanTel, l'opération a connu un vrai succès populaire puisque l'entreprise a obtenu une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires le premier mois qui a suivi le lancement de ses cartes. A quand la carte qui offrira les communications téléphoniques gratuites à vie ?

TANGUY LECLERC

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Carte de visite ethylotest chaussettes Netflix connectees La directrice de creation de agence Fove passe en revue les campagnes qui ont su mettre [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions trop nombreuses ne parviennent plus jouer leur role de fidelisation et de differentiation aupres des consommateurs Cyril Marchal [...]