Recherche

Gefco mène ses clients à la baguette

Publié par le


Deux objectifs pour ce mailing haut de gamme réalisé par Gefco : d'une part, annoncer à ses clients et prospects le lancement de deux nouveaux produits de groupage maritime et aérien entre la Chine et la France et, d'autre part, valoriser le savoir-faire du transporteur sur cette destination. Pour inciter les desti­nataires à prendre contact avec un commercial Gefco, la marque a réalisé un mailing original, qui jouait sur un parallèle entre les baguettes chinoises et les baguettes françaises, dans un style asiatique délibé­rément épuré. L'idée fédératrice étant de montrer qu'il est aussi simple de rapatrier des marchandises du bout du monde que d'aller acheter des produits de la vie quotidienne à côté de chez soi. La campagne était, en outre, accompagnée d'une opération de stimulation à destination des commerciaux visant à assurer la transformation du contact client.


Annonceur : Gefco. Opération : Lancement de produits. Responsables annonceur : Gilles Fontaine, Jean-Pierre Potel. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Jean-Baptiste Herman, Karine Mercier. Création : Matthieu Chanvrin (DA), Thomas Jacquot (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]