Recherche

Gefco mène ses clients à la baguette

Publié par le


Deux objectifs pour ce mailing haut de gamme réalisé par Gefco : d'une part, annoncer à ses clients et prospects le lancement de deux nouveaux produits de groupage maritime et aérien entre la Chine et la France et, d'autre part, valoriser le savoir-faire du transporteur sur cette destination. Pour inciter les desti­nataires à prendre contact avec un commercial Gefco, la marque a réalisé un mailing original, qui jouait sur un parallèle entre les baguettes chinoises et les baguettes françaises, dans un style asiatique délibé­rément épuré. L'idée fédératrice étant de montrer qu'il est aussi simple de rapatrier des marchandises du bout du monde que d'aller acheter des produits de la vie quotidienne à côté de chez soi. La campagne était, en outre, accompagnée d'une opération de stimulation à destination des commerciaux visant à assurer la transformation du contact client.


Annonceur : Gefco. Opération : Lancement de produits. Responsables annonceur : Gilles Fontaine, Jean-Pierre Potel. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Jean-Baptiste Herman, Karine Mercier. Création : Matthieu Chanvrin (DA), Thomas Jacquot (CR).

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]