Recherche
Se connecter

GPV offre plus blanc avec du recyclé

Publié par le

Le spécialiste de la correspondance postale élargit encore le catalogue de sa marque ombrelle GPV Green avec le lancement d'Era Pure une gamme complète de feuilles et d'enveloppes en papier recyclé qui se caractérise par sa blancheur. L'entreprise, labellisée NF Environnement et certifiée ISO 140001 depuis décembre 2007, met en avant sa démarche d'écoconception sur tout le cycle de production lui-même (certification FSC). La blancheur est obtenue par un processus sans chlore basé sur une sélection des papiers recyclés et un processus de désengage en bacs de flottation écologique. La suppression de l'encre consomme cinq fois moins d'énergie et trois fois moins d'eau que la production sur pâte vierge, quatre fois moins d'électricité que le raffinage défibres neuves. Ce mode de production est aussi huit fois moins polluant en termes d'émission de CO2. Les fonds d'enveloppes sont imprimés avec de l'encre à l'eau, la colle répond à la norme NF Environnement, la fenêtre est en matière végétale biodégradable et l'emballage en carton, sans colle ni adhésif, est recyclable. Les enveloppes et pochettes sont disponibles pour l'insertion manuelle.

Le plus: une qualité de produit équivalente au papier traditionnel.
Le moins: le prix.

Philippe PELAPRAT

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]