En ce moment En ce moment

GPV offre plus blanc avec du recyclé

Publié par le

Le spécialiste de la correspondance postale élargit encore le catalogue de sa marque ombrelle GPV Green avec le lancement d'Era Pure une gamme complète de feuilles et d'enveloppes en papier recyclé qui se caractérise par sa blancheur. L'entreprise, labellisée NF Environnement et certifiée ISO 140001 depuis décembre 2007, met en avant sa démarche d'écoconception sur tout le cycle de production lui-même (certification FSC). La blancheur est obtenue par un processus sans chlore basé sur une sélection des papiers recyclés et un processus de désengage en bacs de flottation écologique. La suppression de l'encre consomme cinq fois moins d'énergie et trois fois moins d'eau que la production sur pâte vierge, quatre fois moins d'électricité que le raffinage défibres neuves. Ce mode de production est aussi huit fois moins polluant en termes d'émission de CO2. Les fonds d'enveloppes sont imprimés avec de l'encre à l'eau, la colle répond à la norme NF Environnement, la fenêtre est en matière végétale biodégradable et l'emballage en carton, sans colle ni adhésif, est recyclable. Les enveloppes et pochettes sont disponibles pour l'insertion manuelle.

Le plus: une qualité de produit équivalente au papier traditionnel.
Le moins: le prix.

Philippe PELAPRAT

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]